Suite de la Fashion Week de Paris ! Après la mode masculine, la Ville lumière accueille les défilés Haute Couture. Carole Bouquet et Marine Vacth ont bravé l'horaire matinal et la neige pour assister au show de Chanel...
Cette saison encore, Chanel et son directeur artistique, le créateur Karl Lagerfeld, ont présenté leur nouvelle collection Haute Couture au Grand Palais, à deux reprises. Le premier défilé a eu lieu à 10h, un horaire matinal que Carole Bouquet a préféré à celui de midi.
L'actrice de 61 ans, récemment à l'affiche du film Voyez comme on danse (sorti en octobre dernier), avaient pour voisines de premier rang la ravissante Marine Vacth et la réalisatrice Sofia Coppola. Les trois femmes ont suivi avec attention les passages des mannequins, vêtus des superbes tenues Chanel Haute Couture pour les saisons printemps-été 2019.
La sensationnelle Kaia Gerber (la fille de Cindy Crawford, âgée de 17 ans) a participé au défilé.
Comme Carole Bouquet, Sébastien Tellier et son épouse Amandine de la Richardière, Inès de la Fressange (vue la veille au défilé Schiaparelli), l'ambassadrice de la maison Chanel, Caroline de Maigret et le top model Sasha Luss ont répondu présents.
Les spectateurs du défilé de 10h ont eu la mauvaise surprise de constater l'absence de Karl Lagerfeld, - âgé oficiellement de 85 ans - lors du final, une absence pour raisons de santé (selon Vogue Brasil) palliée par la directrice de son studio, Virginie Viard.
Alors qu'il était annoncé pour le deuxième défilé, " fatigué" il n'est pas venu non plus salué le public. Une critique de mode chevronnée a annoncé à l'AFP ne pas avoir de souvenir du créateur manquant un défilé Chanel à Paris au cours de ses quarante années passées dans la maison de couture.