Si Paris est une des villes les plus touristiques de la planète, elle le doit également à sa Fashion Week ! L'événement est à l'origine de la venue de très nombreuses stars, curieuses de découvrir les nouvelles collections des enseignes les plus prestigieuses. Christian Dior et son directeur artistique Raf Simons ont présenté la leur en présence de Chiara Mastrioanni, Lupita Nyong'o et la sexy Rosie Huntington-Whiteley...
Le défilé Christian Dior haute couture - collection automne-hiver 2015-2016 - a eu lieu ce lundi 6 juillet au musée Rodin, dans le 7e arrondissement. Les chanceux invités de la présentation, dont faisait partie Lupita Nyong'o, s'y sont rendus. Craquante en robe rouge naturellement signée Christian Dior, pochette et escarpins noirs, l'actrice de 32 ans et future star de Star Wars : Episode VII - Le réveil de la mort (en salles le 18 décembre) avait pour voisine directe la redoutable rédac' chef de Vogue, Anna Wintour.
Comme Lupita Nyong'o, Emily Blunt (bientôt dans Sicario et Blanche-Neige et le chasseur 2), Chiara Mastroianni, Marisa Berenson, Leelee Sobieski et Aymeline Valade ont assisté au spectacle haute couture de Dior. La sublime Rosie Huntington-Whiteley et Natalia Vodianova, déjà de sortie la veille, y ont poursuivi leur marathon mode. Sobre et chic en tailleur, Bianca Jagger (ex-épouse de Mick Jagger) n'a pas manqué le rendez-vous.
La chanteuse Grimes, Olivia Palermo, le top model Daria Strokous, les créateurs Ulyana Sergeenko, Gaia Repossi et Kris Van Assche (créateur de Dior Homme), Anna Dello Russo et le trio russe formé de Miroslava Duma, Anya Ziourova (des magazines Allure et Tatler Russia) et Elena Perminova complétaient le public du défilé. Un public de connaisseurs pour un des show les plus attendus de la Fashion Week parisienne, qui a tenu toutes ses promesses !
La semaine de la mode consacrée aux collections haute couture prendra fin le jeudi 9 mai.
I.N.