La Fashion Week parisienne bat son plein et après le défilé Balenciaga, c'est la maison Balmain qui a réuni une belle brochette de stars pour présenter son show printemps/été 2012.
Cette après-midi, Lou Doillon, Alexandra Golovanoff ou encore Clotilde Courau, fraichement remise de son show au festival Musik'Elles, ont volé la vedette aux plus grandes rédactrices de mode.
Heureusement, Emmanuelle Alt et son charme naturel ont fait leur effet sur les photographes. C'est simple, la rédactrice en chef du magazine Vogue a dérobé l'attention pendant quelques minutes malgré la présence des VIP venus garnir les premiers rangs. Alexandra Golovanoff, toujours accro à La Mode, la mode, la mode, a illuminé l'assistance de son sourire éclatant et a pu apprécier les silhouettes d'Olivier Rousteing, arrivé à la tête des collections en avril 2011 en remplacement de Christophe Decarnin. A noter que la maison vient d'annoncer le lancement d'une ligne plus street et accessible baptisée Pierre Balmain, en hommage au fondateur de la maison.
Le printemps/été 2012 vu par Balmain
La silhouette est chargée d'imprimés, le cuir est omniprésent, la femme Balmain aime toujours autant le gold et les micro-shorts, parfaits pour une traversée du désert dans le Far-West américain. Aventurière, la femme Balmain s'arme de gros ceinturons et de chemises de cow-boy revisitées pour une assurance déconcertante et une allure franche. Broderies, soie, cuir, les matières s'entremêlent pour une collection rock'n'roll, toujours.