Elles étaient nombreuses pour applaudir le travail de Nicolas Ghesquière, à la tête de Balenciaga. Et pour découvrir le fruit de son travail pour habiller les femmes au printemps/été 2012, elles ont garni les front rows avec délice.
Ce matin, rue Cassette à Paris dans le 6e arrondissement, les convives ont d'abord dû faire face à un contretemps de taille (quelques bancs ont cédé juste avant le show) et ont dû assister au défilé debout. Rédactrices influentes, clients, journalistes, tous logés à la même enseigne !
Au rang des fidèles, on a pu remarquer la jeune maman Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve ou encore Marina Foïs, venue avec le père de son fils, Eric Lartigau. Salma Hayek n'aurait loupé cela pour rien au monde, et n'a pas pu s'empêcher de bavarder avec Chiara Mastroianni ou encore sa belle-maman Maryvonne Pinault quand elle n'était pas aux côtés de son mari François-Henri Pinault. Le photographe Patrick Demarchelier, les reines de la mode Alexandra Golovanoff, Mademoiselle Agnès ou encore Anna Wintour ont fait le déplacement en masse pour applaudir le prodige de la mode hexagonale.
Le printemps/été 2012 vu par Balenciaga
Mini-shorts, pantalons à la taille haute, tee-shirts à imprimés vitaminés, Nicolas Ghesquière a proposé une collection futuriste et graphique et n'a pas manqué de créer le mystère en proposant des associations originales pour une silhouette franche et toujours très dynamique.
SB