Après New York, Londres et Milan, c'est à Paris que s'est propagée la fièvre de la Fashion Week ! Une contagion qui a fait de nouvelles victimes hier, à l'occasion des onze défilés au programme. Dakota Fanning a été touchée en assistant à celui de Valentino...
C'est à l'Espace Éphémère du jardin des Tuileries que Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, directeurs artistiques de Valentino, ont dévoilé leur collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. Une collection que Dakota Fanning a eu le privilège de découvrir. Naturellement habillée en Valentino, l'actrice de 22 ans, proie des photographes chasseurs de street style, de fans et de curieux, avait pour voisines le top model Karen Elson et la mondaine italienne Bianca Brandolini d'Adda.
Sans sa petite soeur Elle, avec qui elle s'est rendue au défilé hollywoodien de Saint Laurent Paris début février, Dakota a exécuté et réussi son numéro de charme dans la Ville lumière. Craquante dans sa robe transparente constellée d'étoiles et dotée d'une planète brodée sur l'épaule droite, la jolie blonde a littéralement éclipsé les actrices Mélanie Thierry, Clotilde Courau, Alice Isaaz (prochainement à l'affiche du film Rosalie Blum) et Christa Théret, ainsi que les icônes mode Aymeline Valade et Abbey Lee Kershaw.
Olivia Palermo, accompagnée de son mari Johannes Huebl, les tastemakers russes Miroslava Duma et Lena Perminova, la styliste Camille Seydoux, auteur de la présentation de sa nouvelle collection capsule pour Roger Vivier la veille, comptaient également parmi les spectateurs du défilé Valentino. Un événement au cours duquel la plus belle photo carte postale de la Paris Fashion Week a été prise !
La Fashion Week de Paris, édition prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017, prend fin ce mercredi 9 mars.
L'heure est venue de dresser le bilan et de sélectionner les must de la saison...
Igor N'Ko.