Après avoir fait trembler les villes de New York et Londres, c'est à Milan que la Fashion Week a posé ses valises ! Elle y a démarré le mardi 22 septembre et s'est poursuivie ce week-end. Un week-end dont Donatella Versace et les sexy Heidi Klum et Naomi Campbell ont donné le coup d'envoi...
Les défilés et les soirées s'enchaînent à l'occasion de cette Fashion Week, consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2016. Versace et sa directrice artistique ont dévoilé la leur le vendredi 25 septembre en début de soirée (20 heures) à la Piazza VI Febbraio (place du 6 février). Heidi Klum et Naomi Campbell s'y sont rendues et, confortablement assises au premier rang, ont découvert le nouveau vestiaire estival de la prestigieuse griffe italienne.
Naturellement habillées en Versace, Heidi Klum et Naomi Campbell se sont livrées à un joli duel pour le titre de la spectatrice la plus chic et sexy du défilé Versace ! Les deux supermodels de 42 et 45 ans ont également éclipsé les mannequins à l'oeuvre sur le podium. Parmi eux figuraient l'omniprésente Gigi Hadid, l'ex-chérie de Miley Cyrus Stella Maxwell, Joan Smalls, Natasha Poly, Liya Kebede et Edie Campbell.
De jeunes et futures icônes que les rédactrices en chef des magazines Vogue et Vogue Italia Anna Wintour et Franca Sozzani, les créateurs Riccardo Tisci, Christopher Kane, Fausto Puglisi, et le chanteur (et petit ami de Gigi Hadid) Joe Jonas ont pu admirer ! Samedi, la grande famille de la mode s'est réunie à l'occasion d'un nouveau gala de l'amfAR.
La Fashion Week de Milan s'achève aujourd'hui. Paris prend le relais et conclura le marathon mode de la rentrée.
Igor N'Ko.