Il y a quelques semaines encore, elles étaient inséparables, mais il faut croire que la love story aura été de courte durée, puisque la chanteuse américaine de 22 ans vient de signaler qu'elle ne fréquente plus la belle Stella Maxwell. Miley Cyrus est de retour sur le marché des célibataires et ne s'en plaint pas. Loin de là !
Je suis pansexuelle mais je ne suis pas en couple.
"Je suis très ouverte, je suis pansexuelle mais je ne suis pas en couple", a-t-elle confié aux journalistes du magazine Elle. J'ai 22 ans, j'ai des rencards bien sûr, mais je change de style toutes les deux semaines, sans me soucier de la personne avec qui je suis."
Depuis quelques mois, l'interprète de Bangerz ne cache plus sa bisexualité et milite activement pour la reconnaissance de toutes les communautés - hétérosexuelle, homosexuelle, transgenre ou autre. En se déclarant pansexuelle, elle insiste sur le fait d'être davantage attirée par une personnalité et une individualité indifféremment du genre que la personne affiche. Mais si Miley Cyrus n'accorde aucune importance au sexe de la personne, visiblement elle n'est pas prête à se mettre en couple pour l'instant. L'ex-fiancée deLiam Hemsworth apprécie sa liberté et ne semble pas vouloir y renoncer, même pour les beaux yeux de Stella Maxwell.
J'ai souffert d'angoisse et de dépression dans le passé.
"Je ne m'identifie pas à ce que la société utilise pour faire de nous des hommes ou des femmes. Je suis plus extrême et agressive que la plupart des hommes, mais ça ne fait pas de moi un mec", a-t-elle ajouté. Celle qui se disait traumatisée par son expérience dans Hannah Montana a précisé qu'elle refusait de se conformer aux idéaux véhiculés par la société en matière de genre et autres stéréotypes du même acabit. "J'ai souffert d'angoisse et de dépression dans le passé, principalement à cause de mon apparence, a-t-elle assuré. Aujourd'hui, j'essaie de ne pas y accorder trop d'importance. Etre cool, sympa et avoir confiance en soi, c'est ça qui rend beau."
Qu'on se le dise, désormais Miley entend faire ce dont elle a envie, quand elle en a envie et sans se soucier du regard des autres. "L'autre soir j'ai voulu mettre une robe rose parce que je trouvais ça mignon. Mais je peux aussi bien cuisiner des cupcakes et enchaîner avec une partie de hockey", a-t-elle expliqué avec une pointe d'humour. Révolutionnaire et engagée, la chanteuse entend bien bouleverser les codes et faire bouger les choses, à l'instar de Caitlyn Jenner, qui est justement une très bonne amie.
Coline Chavaroche