Cette semaine, Paris vit au rythme de la mode. La Fashion Week prêt-à-porter automne/hiver 2013 bat son plein avec un vendredi 1er mars marqué par le défilé de Raf Simons pour la maison Dior en début d'après-midi. Mais hier soir, c'est Alber Elbaz qui faisait le show. Le créateur à la tête du studio Lanvin présentait une collection toujours aussi sensuelle, et féminine.
Et pour admirer les prouesses de cet homme qui sublime le corps de la femme, de nombreuses personnalités sont venues garnir le premier rang. Parmi elles, la très remarquée Laura Smet, qui est décidément de tous les défilés cette saison. Sexy dans une robe noire déstructurée et sexy, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye rayonnait face aux flashs des photographes. La comédienne, qui fera son retour cette année dans les salles obscures avec Les âmes de papier, entame l'année 2013 de la plus belle des manières et prépare même un premier album au contenu plutôt intime.
Non loin d'elle, une Catherine Deneuve très en forme, qui ne manque aucune présentation de son ami Alber Elbaz. Installée au premier rang et affichant son nouveau sac chouchou, le modèle Happy, de Lanvin, l'actrice française a pu découvrir les silhouettes ultraféminines et dominées par le noir et gris.
Car Alber Elbaz a présenté une collection d'une étonnante sobriété où les accessoires prenaient beaucoup de place. Des bijoux imposants venaient donc booster l'allure des femmes et les pièces qui flottaient sur le podium, à chacun de leurs passages. Si les robes en soie tranchaient avec les manteaux de fourrure, la femme Lanvin est aussi une adepte de la couleur, du rouge, du jaune mais aussi du bleu.
Autres personnalités conviées à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts, où se déroulait le défilé, la rédac' chef du Vogue Paris Emmanuelle Alt, la pétillante Alexandra Golovanoff, la rock n'roll Cara Delevingne, Jack Lang et son épouse ainsi qu'Emmanuelle Riva, récemment césarisée pour son rôle dans Amour de Michael Haneke.