Paris vit les dernières heures de sa Fashion Week ! Neuf jours de folie rythmés par les défilés et soirées de la semaine, dont Maria Sharapova goûte enfin la frénésie. La bombe russe de 28 ans vient d'assister au show Valentino. Son troisième en deux jours dans la Ville lumière...
Quelques heures après le spectaculaire défilé Chanel au Grand Palais, le Jour 8 de la Paris Fashion Week a poursuivi son cours. Il a fait étape cette après-midi (14 heures 30) à l'Espace Ephémère du jardin des Tuileries, où Valentino et son tandem de directeurs artistiques, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, ont dévoilé leur collection prêt-à-porter printemps-été 2016.
C'est habillée d'une robe Valentino collection croisière (ou pré-collection printemps-été) 2016 que Maria Sharapova s'est rendue aux Tuileries. La jolie tenniswoman et numéro 3 mondial était naturellement assise au premier rang et avait pour voisines la rédactrice mode argentine Sofia Sanchez de Betak et une compatriote, Miroslava Duma. Deux redoutables expertes qui ont disséqué - et certainement apprécié - la nouvelle garde-robe d'été de Valentino, intense de par ses robes et fortement inspirée de celles de tribus africaines.
Le créateur en personne Valentino Garavani, son bras droit Giancarlo Giammetti, la craquante Suki Waterhouse, les actrices Astrid Bergès-Frisbey et Kiernan Shipka ainsi que le chanteur Miguel ont également assisté au défilé Valentino. De prestigieux spectateurs pour un des événements de cette Fashion Week parisienne et son voyage au berceau de l'humanité.
La semaine de la mode prendra fin ce mercredi 7 octobre. La fin d'un marathon d'un mois, entamé début septembre à New York.
Igor N'Kodia.