Alors que la Fashion Week touche bientôt à sa fin, la maison Chanel présentait son vestiaire printemps/été 2016 ce mardi 6 octobre. Embarquement immédiat vers une ère futuriste et street, avec la Chanel Airlines, qui a fait du Grand Palais, un terminal chic et géant.
Pour découvrir la collection de Karl Lagerfeld pour la maison de la rue Cambon, les VIP étaient nombreux. Kris Jenner et son compagnon étaient au premier rang pour admirer Kendall Jenner sur le podium, la jolie Thylane Blondeau a confirmé son statut de modeuse et Vanessa Paradis, proche et fidèle égérie de la maison était aussi du voyage en compagnie de Lily-Rose Depp, sa fille, toute jeune ambassadrice de la maison. Inès de la Fressange, Marie-Ange Casta mais aussi Virginie Ledoyen composaient un beau trio d'invitées glamour prêtes à embarquer. Dans l'immense terminal aménagé sous la nef du Grand Palais, elles ont pu croiser d'autres voyageurs curieux comme Lewis Hamilton, Maria Sharapova ou encore Leigh Lezark et Anne Sinclair, parfaite dans son perfecto.
Cara Delevingne n'a peut-être pas défilé mais c'est bien elle qui était aux côtés de Karl pour le final, avec le petit Hudson Kroenig, qui a déjà un dressing digne des plus grands fans de mode à seulement 6 ans. L'ancienne vedette des podiums reconvertie en actrice est arrivée au bras de sa compagne St. Vincent.
L'été prochain, la femme Chanel verra encore plus loin. À mi chemin entre la working girl futuriste et la néo baby doll, l'héroïne au double C se pare d'accessoires fous et mise sur un mix d'imprimés et de matières. On adore les blousons oversize, les casquettes portées à l'envers et on se laisse transporter par les imposantes pièces à sequins argent qui reflètent les looks tout droit sortis du futur. Lunettes XXL, bijoux de tête, la maison place l'accessoire en pièce phare du look et propose une garde-robe colorée. Le tweed se marie avec le jean et le cuir, les pieds sont mis en valeur par des bottines en plexi au talon carré, les jupes et pantalons jouent sur les volumes.