Après New York et Londres, c'est sur Milan que se sont braqués les yeux de la planète Mode ! Vient de s'y achever une nouvelle Fashion Week consacrée aux collections automne-hiver 2016-2017. Les ravissantes Michelle Hunziker et Olga Kurylenko ont découvert celles de Trussardi et Salvatore Ferragamo...
La Fashion Week de Milan a révélé ses dernières surprises ce week-end ! Dimanche en fin d'après-midi (17 heures), Michelle Hunziker a assisté au défilé Trussardi. Un défilé qui a viré à la réunion de famille avec Michelle et son mari Tomaso Trussardi en spectateurs, et Gaia Trussardi dans le rôle du directeur artistique.
Aurora Ramazzotti, fille de Michelle Hunziker - et Eros Ramazzotti - et belle-fille de Tomaso Trussardi (19 ans), y a également pris part en se faisant photographier devant une Fiat 500 à l'effigie de la marque italienne.
Sur le podium, les couleurs n'étaient pas aussi joyeuses ! Le noir, le bleu nuit, l'orange et le rouge composent la palette de la nouvelle collection d'automne de Trussardi. Un dressing emprunt des codes masculins et mariant des influences des sports équestres et du mouvement bohême des seventies. Une vision différente de celle d'une autre enseigne, florentine cette fois, Salvatore Ferragamo !
Une heure avant Trussardi, Salvatore Ferragamo et son D.A. Massimiliano Giornetti dévoilaient leur collection automne-hiver pour la saison automne-hiver 2016-2017. Un festival de couleurs chaudes auquel ont assisté l'actrice Olga Kurylenko (bientôt à l'affiche du film Un jour comme un autre), le mannequin et Miss Italie 2008 Miriam Leone et le fils du défunt créateur Salvatore Ferragamo, Leonardo Ferragamo, accompagné de sa fille Martina.
Rayures, motifs à pois, à carreaux et zig-zags ont fait leur apparition sur le podium lui aussi coloré de Salvatore Ferragamo, qui voit la saison grise aussi vivante que le printemps-été.
Après Milan, c'est à Paris de vibrer au rythme de sa Fashion Week ! La semaine de la mode commence ce mardi 1er mars, et prendra fin mercredi 9.
Igor N'Ko.