Le coeur de Paris bat au rythme de la Fashion Week ! Comme à New York, Londres et Milan, les défilés s'enchaînent en présence de stars sur leur 31 et impatientes de découvrir les collections printemps-été 2014. Nina Ricci et son directeur artistique Peter Copping présentaient la leur ce jeudi 26 septembre, en présence d'Olivia Palermo et de deux intruses venues faire entendre leur voix...
En effet, le show Nina Ricci a été légèrement perturbé par deux activistes de l'association Femen, qui ont envahi le podium pour faire passer leur message. Topless et marquées des inscriptions "Fashion Dictaterror" ("dicta-terreur de la mode") et "Model don't go to brothel" ("les mannequins ne vont pas au bordel"), les femmes ont rapidement été raccompagnées par la sécurité à la sortie de l'Espace Éphémère du Jardin des Tuileries (Paris 1er). The show must go on dit le dicton, et les mannequins de Nina Ricci ont, comme de vrais pros, poursuivi le leur !
Olivia Palermo comptait parmi les spectatrices. L'ex-star de télé-réalité de 27 ans, invitée dans la même journée au défilé Carven, y a retrouvé Anna dello Russo, la reine Russe du streetstyle Miroslava Duma et Alexandra Golovanoff, présentatrice de l'émission La mode, la mode, la mode (diffusée sur Paris Première). Quatre expertes en prêt-à-porter pour disséquer et apprécier la future garde-robe estivale de Nina Ricci élaborée par Peter Copping. Transparence et motifs floraux y sont très présents, mariant avec grâce la pureté des nombreuses pièces blanches, beiges et ivoire.
La semaine de la mode parisienne ne s'achèvera que le mercredi 2 octobre.
I.N.