Outre le défilé très réussi de Marc Jacobs pour Louis Vuitton, hier se tenait également le fashion show du créatif Jean-Paul Gaultier, qui pour l'occasion avait misé sur un décor sportif avec un défilé sous forme d'un ring où les mannequins déambulaient les mains dans des gants de boxe. Et devinez qui était au premier rang pour admirer ce show innovant version kick boxing ?! Le chanteur Chris Brown... Ouppss ! Souvenez-vous, il y a près d'un an, Chris avait fait les gros titres des journaux après avoir violemment frappé son ex-girlfriend, la chanteuse Rihanna (qui s'est récemment mobilisée pour Haïti).
Mister Gaultier voulait-il faire une sorte de dédicace à Chris (qu'on avait également pu voir à Milan) en l'invitant à son défilé ?! Une chose est sûre : le jeune homme de 20 ans a pris les choses à la rigolade puisqu'il arborait un sourire radieux, et qu'il a même posé avec le créateur maquillé pour l'occasion "en mode Rihanna" juste après son agression. Délirant !
Les people avait aussi fait le déplacement afin de découvrir les nouvelles créations de Francesco Smalto, puisque nous avons pu croiser Michel Leeb et sa femme, ainsi que Pascal Elbé et Charles Berling. Jean-Charles de Castelbajac présentait également sa nouvelle collection toujours aussi novatrice et branchée.
Après les hommes, se sera au tour des femmes d'être mises à l'honneur avec le début des défilés Haute Couture Printemps-Eté 2010 qui se dérouleront du 24 au 28 janvier.
Nadia Benleulmi