Le mois de septembre touche à sa fin, mais la Fashion Week de Paris, elle, ne fait que commencer ! Les stars ont démarré cette folle semaine de neuf jours de folie en assistant aux premiers défilés de la semaine. Jada Pinkett Smith, Sonia Rolland et Audrey Pulvar en ont rejoint la liste...
Jada Pinkett Smith est arrivée à Paris hier, mardi 29 septembre, en provenance de l'aéroport LAX de Los Angeles. Elle a lancé son marathon mode aujourd'hui à l'occasion du défilé Guy Laroche. Un rendez-vous auquel l'irrésistible actrice de 44 ans, épouse de Will Smith, s'est rendue habillée d'une jolie robe doré et noir Guy Laroche, collection automne-hiver 2015.
Les actrices Gabrielle Lazure - accompagnée de sa fille Emma -, Sofiia Manousha et Sonia Rolland étaient elles aussi présentes ! Voisines au premier rang, Sonia (habillée d'un trench-coat et de bottes Guy Laroche collection automne-hiver 2015) et Jada ont échangé quelques mots avant de s'y asseoir et de découvrir la collection printemps-été 2016 de la maison française élaborée par son directeur artistique, le Britannique - diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins - Adam Andrascik.
Quelques heures plus tôt, ce sont John Galliano et le tandem Sebastien Meyer-Arnaud Vaillant qui ont dévoilé les nouvelles collections estivales de Maison Margiela et Courrèges. Les rédactrices en chef des magazines Vogue Paris et Vogue China Emmanuelle Alt et Angelica Cheung, Alexandra Golovanoff, et Renzo Rosso comptaient parmi les spectateurs du défilé Margiela, au jardin des Tuileries. Pour Courrèges et ses deux nouveaux D.A. (également créateurs de la marque Copperni Femme), Audrey Pulvar et Elie Chouraqui ont fait le déplacement à l'Opéra Bastille.
Modeuse matinale et souriante pour Courrèges, l'ex-chroniqueuse du Grand 8 et présentatrice sur iTélé a donné le coup d'envoi du Jour 2 de la Paris Fashion Week, conclue par les défilés Alexis Mabille et Vionnet. Suite des aventures demain avec au menu quatre des shows les plus attendus de la semaine : Chloé, Carven, Balmain et Lanvin !
Igor N'Ko.