Une coloration ne s'improvise pas, et virer au blond Marilyn demande de faire des choix. Après avoir tranché entre le blond polaire ou miel, une autre question se pose : doit-on se teindre les sourcils ou pas ?
Les partisans du oui diront qu'il vaut mieux jouer la carte de l'uniformité. Tout comme les racines sombres trahissent une coloration, des sourcils plus foncés risquent de laisser entendre que le blond de bébé qu'on affiche n'est pas authentique. Si on est passé d'un extrême à l'autre, mieux vaut en effet offrir une petite coloration à ses sourcils, pour un résultat plus harmonieux. Mais attention, pas n'importe comment !
On évite de jouer aux apprentis sorciers chez soi, et surtout, on ne pioche pas dans sa coloration capillaire. Le mieux, c'est de s'adresser à un institut de beauté spécialisée dans les soins du sourcil. Le but : obtenir un effet naturel.
Les adeptes du sourcil contraste ont quant à elles fait leur choix : c'est le sourcil foncé sinon rien. Popularisé par les podiums, le décalage sourcil brun/chevelure blonde apporte du caractère. On peut s'inspirer de tops comme Cara Delevingne pour le porter. Mais attention, avec un choix pareil, on veille à afficher des sourcils impeccablement entretenus.