L'aventure Danse avec les stars s'achève pour Fauve Hautot... ou presque. En effet, comme la danseuse – présente à la 7e édition du Global Gift Gala qui se déroulait au Four Seasons Hotel George V, à Paris, le 9 mai 2016 – l'a confié à Télé 7 Jours, elle ne repartira pas en tournée avec Denitsa Ikonomova, Christophe Licata et les autres danseurs professionnels la saison prochaine.
"Nous partons du 8 juillet au 18 août. (...) C'est toujours chouette, mais ce sera ma dernière tournée. C'est bien de savoir s'arrêter", a expliqué la petite amie de Jules. Toutefois, Elle ne compte pas abandonner son poste de jurée de sitôt : "Je reprendrai ma place de jurée la saison prochaine avec un immense plaisir."
Si Fauve Hautot a pris cette décision, c'est parce qu'elle désire "voir le monde", le voyage étant devenue sa nouvelle passion, mais surtout parce qu'elle a obtenu l'un des rôles principaux de la comédie musicale Saturday Night Fever, adaptée du célèbre film des années 70 (La Fièvre du samedi soir en français). La danseuse de 30 ans se glissera dans la peau de Stéphanie Mangano, interprétée à l'origine par Karen Lynn Gorney, un nouveau challenge qu'elle n'a pas hésité à relever : "Stéphane Jarny [chorégraphe de Love Circus, The Voice et Miss France, NDLR] m'a confié qu'il pensait à moi pour le rôle de Stéphanie. Je l'admire, et ça faisait longtemps que nous avions envie de travailler ensemble. Je n'ai donc pas beaucoup hésité."
En revanche, l'homme qui endossera le rôle de Tony Manero (incarné par John Travolta) n'a toujours pas été casté. "Nous cherchons la perle rare et ne l'avons pas encore dénichée. N'est pas Travolta qui veut !", a-t-elle lancé. La première de la comédie musicale est prévue pour le 9 février 2017 au Palais des Sports à Paris, avant une tournée en province. Le producteur Roberto Ciurleo – à l'origine de Robin des bois et des Trois mousquetaires – s'est associé à Gilbert Coullier et Jean-Yves Robin. Malik Le Nost, danseur de Madonna et Katy Perry, sera le chorégraphe et Stéphane Jarny le metteur en scène.