En 1977, le film Saturday Night Fever (La Fièvre du samedi soir), mettant en avant les années disco, un John Travolta dansant comme personne et bien sûr la musique des Bee Gees, a connu un succès gigantesque dans le monde entier. Un film culte qui, comme l'annoncent nos confrères du Parisien, a inspiré une comédie musicale dans laquelle Fauve Hautot aura le rôle principal !
La danseuse et jurée de Danse avec les stars sur TF1 incarnera Stephanie Mangano, interprété à l'origine par Karen Lynn Gorney. Alors que celui de Tony Manero n'a toujours pas été attribué, la jolie rouquine est déjà très enthousiaste. "J'ai dit oui en 5 minutes. C'est ma toute première comédie musicale, mon premier gros show !", s'enthousiasme-t-elle. Mais la danseuse le sait, elle va devoir relever deux défis : apprendre à se mouvoir sur du hip-hop et jouer la comédie, un autre langage du corps.
Si les répétitions vont lui prendre beaucoup de temps, Fauve Hautot confesse à nos confrères du quotidien qu'elle ne sera pas absente pour autant de la saison 7 de Danse avec les stars. Ce n'est pas encore signé, mais elle est déjà prête à rempiler !
Pour ce spectacle incroyable qui sera joué à partir 9 février 2017 au parlais des Sports à Paris avant une tournée en province, le producteur Roberto Ciurleo – à qui l'on doit Robin des bois et Les Trois Mousquetaires – s'est associé à Gilbert Coullier et Jean-Yves Robin qui a racheté les droits de la comédie musicale adaptée du film. Des producteurs qui se sont très bien entourés puisque le metteur en scène n'est autre que Stéphane Jarny (Salut les copains, Disco et Love Circus) et le chorégraphe, Malik Le Nost, danseur de Madonna et Katy Perry ! Stéphan Rizon, gagnant de The Voice, donnera de son côté de la voix durant les parties dansées.
Afin de surfer sur la nostalgie disco, un album est également prévu pour le mois de septembre : un opus de reprises des Bee Gees dans lequel on retrouvera Kylie Minogue, DJ Feder, le groupe Synapson et d'autres.