Avoir le regard intense d'Eva Longoria ou de Jennifer Lopez le temps d'une soirée, c'est possible grâce à l'aide de petits trucs tels que les faux-cils. Mais attention, avoir l'air sur-maquillée avec des cils télescopiques toute la journée, c'est un hors sujet assuré.
Une astuce beauté que l'on hésite donc parfois à utiliser. Mais voilà, lorsque même les naturelles Natalie Portman, Amy Adams ou encore Jennifer Lawrence se laissent tenter, on a envie de copier.
Les faux-cils sont parfaits pour les people qui fréquentent les tapis rouges, mais pour tous les jours, c'est une autre histoire. Ils peuvent constituer de vrais alliés beauté à condition d'être utilisés et adaptés à chaque circonstance. En effet, que l'on veuille le regard smoky d'Eva Longoria ou simplement allonger notre regard, cela ne demande pas le même matériel. Pour une soirée et un regard profond, choisissez des faux-cils "pleins" qui permettront d'allonger vos cils. Petit truc, on simule la pose avant afin de vérifier la largeur puis on coupe le surplus en partant de l'intérieur de l'oeil. On termine le maquillage en dessinant un trait d'eye-iner pour fondre la base des faux-cils avec nos cils naturels.
Pour un regard de biche, on copie Amy Adams et on opte pour des pointes de cils qui se poseront sur la partie extérieure de l'oeil. Le but est de personnaliser au maximum le regard en posant les pointes là où les cils nécessitent d'être allongés. Pour un fini ultranaturel, poser le mascara avant la pose et non sur les faux-cils.
Adepte du nude, les faux-cils dit "demi" sont faits pour ajouter de la "masse" aux cils naturels et intensifier le regard sans trop en faire. Idéal pour être impeccable toute la journée sans avoir l'air d'en avoir trop fait. Les faux-cils sont donc aussi faits pour les jours sans tapis rouge !
Pour un résultat encore plus intense, on applique l'Ampoule Lifting Coup d'éclat® qui lissera les traits et illuminera le regard.