Fini le poker menteur médiatique de son flirt présumé avec la bombe suisse d'origine russe Xenia Tchoumitcheva : Fernando Alonso est depuis quelques semaines sous le charme d'une autre pure beauté slave également âgée de 22 ans, le mannequin Dasha Kasputina, et, après leur présence très complice dans les paddocks du circuit d'Hockenheim au mois de juillet, les images de leurs vacances de rêve sur un yacht au large de Majorque en août achèvent d'officialiser une belle idylle naissante.
Crispé et très agacé des spéculations sur sa vie affective en début d'année, dans le sillage de l'annonce inattendue, faite par ses soins en décembre 2011, de son divorce avec la chanteuse Raquel del Rosario après cinq années de mariage, le double champion du monde de F1 âgé de 31 ans, qui a toujours au l'habitude de conserver jalousement le mystère quant à sa vie personnelle, semble avoir mis de l'eau dans son vin, sous l'effet de l'amour retrouvé. Le mois dernier, il posait ainsi, sans geste de tendresse évident mais de bon gré, au côté de la charmante et fraîche Dasha Kasputina, Russe native de Vladivostok qui oeuvre comme mannequin depuis trois ans, en marge du Grand Prix d'Allemagne. Il publiait même, fait notable, une photo d'eux deux sur son compte Twitter. Le tandem glamour affichait publiquement sa proximité en se promenant côte à côte dans les paddocks et en prenant la pose, chastement, sur la monoplace du pilote Ferrari, lequel offrait même le vendredi 20 juillet un tour de découverte du circuit à sa belle avant d'aller dîner. Deux jours plus tard, Fernando Alonso remportait la course à Hockenheim et confortait son avance en tête du championnat des pilotes 2012 : "Perfect!best!!!!i know it!", tweetait avec enthousiasme Dasha Kasputina avec une photo prise depuis le pied même du podium, sur la plus haute marche duquel l'Espagnol faisait couler le champagne. Encore un peu plus tard, elle tweetait une photo en couple avec le trophée du Grand Prix, avec le commentaire "heureuse et tellement fière !"... Si ça, ce n'est pas de l'intimité !
La love story entre le champion de la Scuderria et la jolie Russe serait née au mois d'avril, et semble s'épanouir sans complexe et sans frein malgré leur différence d'âge. D'ailleurs, on notera que si Fernando Alonso avait souhaité éviter d'exposer cette belle histoire, il se serait bien gardé d'aller traîner du côté des Baléares, où, surtout en cette saison, les paparazzi ne sauraient manquer d'immortaliser une célébrité en pleines vacances !
Et là, sur le yacht d'un ami, les 12 et 13 août 2012, les marques de tendresse ont été au rendez-vous, Dasha Kasputina, un jour en bikini blanc à pois, l'autre en bikini noir, toujours au top de sa perfection physique, se blottissant contre son hidalgo, lui tenant la main ou plongeant joyeusement avec lui... Un bonheur sans nuage.
Quelques jours plus tôt, le nouveau couple star de la F1 était en vacances dans la province des Asturies. Dasha avait tweeté le 7 août plusieurs photos de paysages ; Fernando Alonso, contre toute attente, avait publié sur son propre compte une photo d'eux deux joue contre joue et souriants, prêts à passer à table, avec la légende : "Derniers jours avec le vélo, fin des vacances et du repos... Bonne nuit !" De toute évidence, il est aujourd'hui préparé à ce que le monde sache qu'il est de nouveau amoureux. Cette semaine, le pilote a repris le chemin de l'entraînement, visiblement après avoir profité le 17 août d'un set assuré par David Guetta ("Ayer gran espectáculo y ambiente con el crack @davidguetta Lots of fun yesterday at the David Guetta show!!", a posté le sportif) : Dasha et Fernando ont chacun posté une photo d'eux avec le DJ français. Mais pas ensemble, pour cette fois.