Devenu un événement incontournable dans le paysage du cinéma français et francophone, le Festival d'Angoulême vient de lancer sa 11e édition, toujours sous le regard curieux et passionné de son cofondateur, Dominique Besnehard. Et comme chaque année, l'ex-agent des stars devenu producteur accueille une flopée de stars, toutes désireuses de venir promouvoir leurs films dans une ambiance bon enfant, comme Corinne Masiero et Mathilde Seigner.
A en juger les photos du 22 août 2018, l'ambiance est très bonne à Angoulême. Que dire du sourire rayonnant d'Alexandra Lamy, venu défendre Le Poulain. Superbe dans une longue robe estivale marron et blanche, assortie à des sandales couleur camel, elle était accompagnée de Finnegan Oldfield et Valérie Karsenti. Le film dépeint la trajectoire d'Agnès Karadzic, directrice de la communication d'un candidat à l'élection présidentielle, "une femme de pouvoir" qui va apprendre le métier à Arnaud Jaurès (Finnegan Oldfield). A son contact, le jeune homme novice en politique et naïf va gravir les échelons.
Que dire également de Corinne Masiero, qui n'a pas hésité à soulever son T-shirt pour se dévoiler en maillot de bain. La star de Capitaine Marleau était avec le réalisateur, Louis-Julien Petit, Déborah Lukumuena (Divines), la productrice Liza Benguigui et Pablo Pauly (Patients) pour le film Les Invisibles (sortie le 9 janvier 2019). Porté également par Audrey Lamy, ce long métrage prend pour décor l'Envol, un centre d'accueil pour femmes SDF qui va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges... Désormais, tout est permis !
À Angoulême, on a également croisé la pétillante Camille Cottin, venue avec Pierre Deladonchamps pour défendre Photo de famille, dans lequel ils donnent la réplique à Vanessa Paradis. Un film touchant qui sortira le 5 septembre. Mathilde Seigner a été vivement applaudie au même titre que le film qu'elle porte : Edmond. Ce film d'époque, largement salué à Angoulême, raconte la genèse d'une oeuvre historique, Cyrano de Bergerac. Sortie prévue pour le 9 janvier 2019. Tom Leeb (le fils de Michel), Igor Gotesman, Olivier Gourmet, Lucie Boujenah ou encore Thomas Solivérès sont aussi de la partie.
Enfin, forcément très attendu puisque suite d'Embrassez qui vous voudrez, Voyez comme on danse de Michel Blanc a lui aussi été présenté. Le réalisateur et ex-Bronzé était là, avec ses comédiens Jean-Paul Rouve, William Lebghil, Jeanne Guittet et la future grand-mère Carole Bouquet.