Les personnalités du petit écran sont à l'honneur en ce début d'année à l'occasion de la 25e édition du Festival TV de Luchon (du 31 janvier au 5 février). Et ce jeudi, après deux jours de présentations, le jury consacré aux émissions TV, notamment emmené par la célèbre animatrice Laurence Boccolini, a tranché. La maman de Willow a d'ailleurs été récompensée par les autres jurés puisqu'elle a remporté le prix du jeu, pour ses prestations en tant que présentatrice dans l'émission Tout le monde veut prendre sa place.
"Merci au Jury d'avoir voté pour notre jeu !!! Fiers et heureux que nous sommes !!! ( Je précise que je n'avais pas le droit de voter ni pour moi ni pour le jeu ... Quand même", a-t-elle notamment écrit sur son compte Instagram en partageant une photo de son trophée. "Bravo je vous suis tous les jours bonne continuation", "Hourra, je suis très contente pour vous", pouvait-on lire dans l'espace réservé aux commentaires.
Extrêmement touché
Cyril Féraud a quant à lui reçu le prix du présentateur. "Extrêmement touché et ému de ce Prix ! Une reconnaissance qui va droit au coeur. Merci à France Télévisions, ma maison depuis 15 ans (!!) de me faire toujours davantage confiance", s'est-il réjoui sur son compte Instagram. Quant au prix de la présentatrice, il a été décerné à Faustine Bollaert, elle qui a notamment vu l'émission Prodiges qu'elle anime remporter le prix Jacques Antoine.
En ce qui concerne le prix du magazine, il a été remis à l'émission La Maison des Maternelles. Tous en cuisine de Cyril Lignac était également à l'honneur, en remportant le prix de la quotidienne. Une année qui commence bien donc pour le chef cuisinier, lui qui venait récemment de goûter à autre bonheur : celui de devenir papa. Le prix du divertissement revient à Fort Boyard et celui de l'émission hebdomadaire à Vendredi tout est permis.
A noter que le Festival se poursuit pendant encore quelques jours, avec de nouvelles récompenses à venir très bientôt.