Triste affaire que rapporte aujourd'hui, mardi 25 novembre, le journal Le Parisien : le domicile de Valérie Bourdin, veuve de Filip Nikolic, ex-leader des 2be3, a été cambriolé la semaine dernière. Situé dans le 8e arrondissement de Paris, l'appartement en question a été visité par un ou plusieurs voleurs qui y ont pénétré entre 16h30 et 19h30, alors que les lieux étaient vides.
Selon la publication, les intrus sont repartis avec un important butin, comprenant un petit coffre-fort et trois bagues, d'une valeur de 4000 euros chacune. Le Parisien précise par ailleurs qu'une montre Cartier d'une valeur de 50 000 euros se trouvait également dans le coffre-fort, avec pas moins de 12 000 euros en liquide et 17 000 dollars. En clair, le préjudice total de ce cambriolage s'élève donc à 90 000 euros... autant dire une somme astronomique !
Le 1er district de la police judiciaire mène actuellement l'enquête pour se mettre sur la piste des auteurs de l'impressionnant larcin. Cette triste nouvelle tombe tout juste deux mois après l'anniversaire des 4 ans de la mort de Filip Nikolic, décédé brutalement en septembre 2009 des suites d'un arrêt cardiaque dû à une probable surdose médicamenteuse. L'ancien chanteur des 2be3 et star de la série Navarro a laissé derrière lui sa compagne de longue date, Valérie Bourdin et leur fille, Sasha, âgée aujourd'hui de 7 ans. Brisée par la disparition choquante du beau brun, l'ex-égérie a néanmoins remonté la pente depuis grâce notamment au lancement de sa marque de mode Vanita Rosa, créée en 2002 mais qui a récemment conquis l'Amérique.
Difficile de dire à quel endroit se trouvait Valérie Bourdin, business woman aguerrie à l'emploi du temps probablement ultrachargé, au moment des faits. Ce qui est certain, c'est que cette intrusion constitue sans aucun doute un véritable choc pour la jolie blonde, qui se voit malheureusement délestée d'un petit pactole. À cette heure, la jeune femme n'a désormais plus qu'à faire confiance à la police pour retrouver la trace de ses cambrioleurs malveillants.