Aujourd'hui, c'est dans Ici Paris que l'on retrouve le grand blond de 36 ans où il parle avec émotion de son ami Filip Nikolic, décédé le 16 septembre dernier : "Si on doit se souvenir d'une personne parmi tous les boys band des années 90, ce sera Filip. Il a été le porte-drapeau du phénomène. Il était beau, insolent, impulsif, charismatique."
Après la séparation du groupe, les trois garçons prennent des directions différentes, mais chacun essaye de percer : "Moi, je ne suis pas pressé de réussir, d'être en haut de l'affiche", explique Frank. "Filip, lui, était dans l'urgence. Mais de nous trois, c'est lui qui a eu la plus belle reconversion. Il a joué au côté de Roger Hanin pendant cinq ou six ans dans une super série télé. C'était un très bon comédien." À l'évocation du souvenir de son ami, les larmes montent aux yeux de Frank Delay qui confesse : "Je n'ai pas fait son deuil. C'est une chose trop difficile à faire et à vivre..."
Valérie Bourdin a partagé la vie de Filip pendant onze ans. Elle est la mère de sa fille Sasha et a raconté dans un livre - Filip pour la vie aux Éditions du Rocher - l'envers du décor et combien Nikolic était bon et cultivé.
De cette aventure incroyable, Frank Delay a tout conservé... dans ses toilettes. On y trouve les disques d'or, les sitcom, les jeux de cartes à leur effigie. L'arrêt du groupe lui a permis de reconnecter avec sa famille : "J'ai vraiment pris conscience que j'avais deux petits garçons, Kezian et Jaÿlee. J'ai eu envie de leur consacrer du temps. Je suis séparé de leur maman, mais cela ne pose aucun problème car on habite à 150 mètres l'un de l'autre. Je les vois et les prends quand je veux."
Côté coeur, Frank dévoile qu'il voit quelqu'un : "Même si on n'habite pas ensemble, je ne suis pas célibataire. Aujourd'hui, je ne suis plus premier au Top 50, mes histoires d'amour, je les garde enfin pour moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis très heureux et qu'elle n'est pas célèbre."
Que de cachotteries !
Bonjour ivresse se joue au théâtre Le Méry, jusqu'au 26 juin.