Femme forte, Valérie Bourdin, veuve de Filip Nikolic, décédé en septembre 2009 - dont la dignité et le courage ont été soulignés unanimement -, est aussi une femme d'affaires accomplie. Ancienne égérie et directrice de maisons de couture parisiennes, la sublime Valérie Bourdin a créé sa marque de mode Vanita Rosa en 2002, dont elle est directrice générale.
La marque, inspirée de l'île de Saint-Barthélemy, de son exotisme et ses couleurs acidulées, arrive derrière la très chic Avenue Montaigne en 2007 et séduit les fashionistas du monde entier. Le succès est tel que Vanita Rosa s'est même installée récemment dans la très célèbre Grosse Pomme, et conquiert le coeur des modeuses new-yorkaises.
Valérie Bourdin privilégie les matières nobles, telles la soie ou le cachemire, et les pièces sont réalisées à la main ! Pour vous faire voyager et oublier la froideur de l'hiver, Vanita Rosa propose sa collection printemps-été vitaminée et hippie-chic. Au programme de la saison : retour des franges brodées de dentelle de calais, couleurs vives, robes à volants et autres mini-dress. Pas de doute, rien de mieux que Vanita Rosa pour briller sur les plages cet été et être la plus sexy !
Au-delà de la qualité de la marque Vanita Rosa, on ne peut que souligner l'ambition de Valérie Bourdin, qui a affronté de nombreuses épreuves à bras le corps. Après avoir vécu onze ans d'amour passionnel et parfois destructeur avec Filip Nikolic, qu'elle racontait dans Filip pour la vie, puis la perte brutale de celui-ci, Valérie Bourdin avance avec succès, entourée des deux autres amours de sa vie : Sasha, 6 ans, fille de Filip, et Tanelle, née d'une précédente union.
Pour retrouver l'intégralité de la collection Vanita Rosa, rendez-vous sur le site de la marque.