Invité dans l'émission L’heure des pros 2 week-end sur Cnews face à Eliot Deval, Jordan de Luxe s'est insurgé contre la fermeture de C8 annoncée le 28 février prochain. L'animateur de Chez Jordan qui est également diffusée sur C8 a poussé un coup de gueule contre cette décision qui lui semble totalement injustifiée et arbitraire.
En tapant du poing sur la table, Jordan s'est emporté et a déclaré : "Bon sang quoi ! Il y a une chaîne qui va sauter peut-être. Il y a peut-être 300 emplois qui vont être virés. Moi, je vois les équipes parce que je me promène, je vais à “TPMP”, je me promène à l'intérieur des coulisses, je vois les gens. Mais vous vous rendez compte ? C’est horrible ! Je veux dire : “On a fait quoi pour arriver là ?”. Moi, j'ai une émission de télé, elle va peut-être sauter. Enfin, je sais pas. Je vais tourner ma dernière dans une semaine. Mais pour quelles raisons ? C'est ça que je ne comprends pas, ça me rend fou quoi !".
Jordan fait d'ailleurs partie des journalistes ayant été convoqué au Conseil d'État qui statuera prochainement sur le futur des chaînes C8 et NRJ12. Ayant clairement senti "qu'il n'était pas le bienvenu", il a révélé être également très agacé de constater qu'aucun politique ne les défend.
"J'ai l'impression que les politiques, voilà, on les invite toute l’année sur le groupe et là, personne ne lève la main. Quoi, rien, tout le monde s'en fout ! Je sais pas, moi ça m'hallucine. J'ai l'impression de vivre, je sais pas, l’enterrement de la chaîne qui m'a fait naître, alors que j'en suis aucunement responsable. Et tout ce qui a été fait sur cette chaîne quand même. C'est quand même la chaîne qui donne la liberté de parole. C8, c'est aussi CNews ! Il y a aussi du CNews dans C8 et inversement”, a-t-il indiqué, très en colère.
Si le rapporteur public a demandé le rejet des recours des chaînes C8 et NJR12, Gérald Brice Viret, directeur général de Canal +, garde espoir concernant l'avenir. Le Conseil d'État devrait rendre sa décision la semaine prochaine. D'ici là, les choses ne sont pas encore actées pour les deux chaînes.
player2
player2