Après avoir joué les prolongations pour couvrir les élections législatives, Pascal Praud a refermé sa saison le mercredi 10 juillet 2024 sur CNews. Il a pu compter sur Eliot Deval pour assurer son intérim à la tête de L'heure des pros pendant son absence.
Celui-ci a orchestré L'heure des pros 2 le mercredi 31 juillet en soirée. Il y a développé un débat autour de Lucie Castets. L'économiste, que le Nouveau Front Populaire a désignée comme candidate au poste de Premier ministre, s'est rendue à l'usine Duralex de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) un peu plus tôt dans la journée.
"Les choses avancent. Là, on est tous ensemble au travail. On va à la rencontre des gens. On est - comme vous le voyez - extrêmement unis. On va à la fois sur le terrain et en même temps, on est au travail et on se prépare (à une arrivée à Matignon, ndlr)", a-t-elle déclaré face caméra. Elle a ensuite appelé à un changement de méthode qui ferait davantage confiance aux salariés et aux représentants syndicaux.
Après la diffusion des déclarations de Lucie Castets, Eliot Deval a déploré une "pure communication". Olivier Dartigolles l'a interrompu pour prendre la défense de l'économiste. "Le Nouveau Front Populaire a été critiqué parce qu'il n'avait pas de candidat à Matignon. Voilà qu'il y a une candidate. Elle communique, elle fait de la communication !", a scandé le chroniqueur de l'émission où Pascal Praud a réglé ses comptes avec Yann Barthès.
Une remarque qui a sensiblement agacé Eliot Deval. "Arrêtez ! Mais pas du tout, personne ne disait ça ! Ce qui était un peu tragi-comique, c'est que le Nouveau Front Populaire a réussi à faire une alliance contre nature alors qu'ils se sont explosés avec la Nupes. Ils ont en 24 heures trouver un accord, en 72 heures un programme et ils n'arrivaient même pas à trouver un nom. Donc on était dans le tragi-comique. Tout le monde disait que ce n'était pas le nom qu'il fallait, c'était d'avoir une majorité !", s'est-il emporté tout en ne cachant pas son exaspération aux téléspectateurs.
Eliot Deval a, quelques minutes plus tard, refermé sa saison sur CNews. A l'issue de sa dernière, il a tenu à avoir un mot pour ses chroniqueurs. "C'était un plaisir d'être avec vous tout au long de la saison, donc vraiment je vous remercie", leur a lancé celui qui retrouvera l'antenne du canal 16 de la TNT à la rentrée.