C'est le match que tous les amoureux de football féminin attendent avec la plus grande impatience. Aujourd'hui, l'Espagne affronte l'Angleterre en finale d'une Coupe du monde qui aura réservé pas mal de surprises. Exit les favoris comme les États-Unis et le Brésil et place au pays hôte, l'Australie et à nos voisines espagnoles. Côté Français, l'aventure s'est arrêtée en quart de finale après une cruelle défaite face aux Matildas de Sam Kerr lors d'une séance de tirs au but d'anthologie.
Pour cette finale, l'équipe d'Espagne pourra compter sur sa star, Alexia Putellas, même si elle ne brille pas vraiment dans cette compétition. Remplaçante en huitième et en quart, elle est sortie à l'heure de jeu face à la Suède, ce qu'elle n'a pas du tout apprécié. Si la compétition ne se passe pas vraiment comme elle l'espérait, Alexia Putellas sait qu'elle peut compter sur le soutien de ses proches et notamment celui de sa compagne. Très discrète sur sa vie privée, la joueuse de 29 ans serait en couple avec sa compatriote Olga Rios si l'on en croit les médias espagnols. Celle qui a remporté le Ballon d'Or à deux reprises a même été vue en train d'enlacer tendrement la jolie brune à la fin d'un match du FC Barcelone, son équipe de club.
De son côté, assez peu d'informations ont filtré sur Olga Rios, si ce n'est qu'elle est une influenceuse populaire sur Instagram. Si elle ne s'affiche pas au côté d'Alexia Putellas, elle publie régulièrement des photos d'elle-même sur son compte, où elle est suivie par près de 30 000 abonnés.
Outre Olga Rios qui semble occuper une place importante dans son coeur, la star espagnole a une relation très forte avec son père, décédé en en 2012. Lors de la cérémonie du Ballon d'Or, en novembre 2021, elle a d'ailleurs eu des moments très forts pour Jaume, ce père qui lui manque et qui a été décisif dans sa carrière. "J'espère que tu es très fier de ta fille, où que tu sois, c'est pour toi papa", a déclaré Alexia Putellas devant des millions de téléspectateurs.