Si les joueuses d'Hervé Renard doivent se méfier d'une joueuse, c'est bien de Sam Kerr. Capitaine et star de l'équipe d'Australie, la jeune femme de 29 ans a donné beaucoup de soucis à ses fans puisqu'elle a démarré la compétition blessée. Heureusement pour le pays hôte, elle a pu rejouer quelques minutes lors du dernier match et elle devrait donc être titulaire face à l'équipe de France ce samedi 12 août. Attaquante au physique impressionnant, la jeune femme est une véritable star de son sport et elle compte aujourd'hui plus de 1,3 millions d'abonnés sur sa page Instagram.
Joueuse de l'équipe de Chelsea, en Angleterre, Sam Kerr se montre généralement active sur ses réseaux sociaux et elle n'hésite pas à mettre en avant la belle histoire d'amour qu'elle vit actuellement. L'Australienne, qui a été la première femme en couverture du jeu FIFA (EA Sports), est en couple depuis plus de 2 ans avec une autre joueuse bien connue, Kristie Mewis. Star de la sélection américaine, la jeune femme de 32 ans est déjà éliminée de la compétition, mais elle doit certainement suivre avec attention les résultats de sa chérie. Les deux femmes vivent actuellement une relation à distance puisque cette dernière joue elle pour un club situé aux États-Unis, mais elles arrivent néanmoins à trouver des moments pour se voir, comme ce fut le cas en juin dernier. "Ça a valu l'attente", écrivait Sam Kerr au moment de leurs retrouvailles. Les deux sportives sont officiellement en couple depuis le mois d'août 2021 et tout semble aller pour le mieux entre elles.
Une très belle relation et une motivation de plus pour l'Australienne, dont les coéquipières de Wendie Renard devront se méfier à tout prix ce samedi. Les Françaises en sont bien conscientes, à commencer par sa partenaire du côté de Chelsea, Ève Périsset. "C'est une joueuse qui fait de très bons appels en profondeur. Quand je joue avec elle, c'est un régal pour ça. On connaît ses qualités dans la surface. Il ne lui faut pas 10 000 occasions pour marquer. Son jeu de tête aussi, elle a un très bon timing. Il faudra faire attention à ça", indique-t-elle dans des propos relayés par Le Parisien, avant de conclure : "Si elle ne peut pas trop voir le ballon dans la surface, ce sera positif pour nous."