![La jeune Britney Spears, en couverture du magazine FHM. Juillet 1999.](https://static1.purepeople.com/articles/0/88/32/0/@/708563-la-jeune-britney-spears-en-couverture-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Britney Spears était un formidable ouragan lors de ses véritables débuts en 2000. Après son passage dans le The Mickey Mouse Club à seulement 8 ans, la native de McComb dans l'État du Mississippi sort son premier album studio en 1999, Baby One More Time. Le single du même nom se classe numéro 1 dans tous les pays où il sort. Le nouveau phénomène pop démarre sa carrière de la plus impressionnante des manières.
La presse s'intéresse à la chanteuse, qui ne s'accorde aucun temps mort, avec trois albums studio en trois ans. L'interprète de Oops!... I Did It Again (2000) pose avec grâce en couverture des magazines, toujours plus nombreux à la solliciter. Alors tout juste âgée de 18-19 ans, Britney Spears est l'image parfaite de la petite Américaine. Ses cheveux blonds, son beau sourire et son look d'adolescente, qu'elle arbore pour Cosmo Girl ou Teen People, correspondent parfaitement au stéréotype de l'innocente et fragile ado. La chanteuse laissera vite tomber ce style pour se tourner vers plus de sexy et d'assurance, comme pour Rolling Stone, GQ ou Maxim. Sa musique s'en ressent : son troisième album Britney sorti en 2001 comporte des chansons bien plus équivoques, comme le single I'm A Slave 4 U. Le quatrième opus de l'ex-petite amie de Justin Timberlake, In The Zone comportant la chanson Toxic, marque encore plus sa nouvelle orientation.
Après une longue période trouble, dont les symboles resteront son rasage spontané, sa prestation ratée aux MTV Video Music Awards 2007 et la chute évitée de justesse de son bébé, son retour avec les albums Blackout et Circus (2007 et 2008) a été tonitruant. Son corps de rêve retrouvé et ses problèmes d'addiction derrière elle, l'ex-femme de Kevin Federline revient au top et au sommet des charts, pour le plus grand bonheur du fan qui hurlait "Leave Britney Alone" dans une vidéo postée sur YouTube.
La mère de Sean Preston (6 ans) et Jayden James (5 ans) a retrouvé l'amour, le succès et donc le sourire. Rayonnante pour démarrer sa tournée européenne, la petite amie de Jason Trawick est sur sa lancée et ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin !