Benjamin Castaldi était l'invité de Face à Hanouna le samedi 2 novembre 2024 sur C8. L'équipe de Cyril Hanouna n'a pas manqué de l'interroger sur l'arrivée de son ex-femme, Flavie Flament, à la tête de Télématin.
Le lundi 16 septembre, l'ancienne animatrice de TF1 a pris les commandes, avec Julien Arnaud, de la matinale de France 2. Le fils de Jean-Pierre Castaldi a estimé que la chaîne publique avait fait un excellent choix. "Je trouve que c'est une très bonne idée de la part du service public de l'avoir appelée parce que je pense qu'elle est en empathie avec le public", a-t-il réagi.
En frontal de Télématin, Benjamin Castaldi orchestre la matinale d'Europe 2. Il a confessé y regarder "du coin de l'oeil" l'émission de son ex-femme. "Je trouve qu'elle fait très bien son travail !", a-t-il martelé avant de pointer du doigt une absence remarquée de celle dont la première a été perturbée par une célèbre présentatrice. Quelques semaines après son arrivée à la tête de Télématin, elle s'est brutalement mise en retrait de l'antenne...
"Je n'ai pas compris pourquoi elle est partie deux semaines en vacances en ayant commencé le 16 septembre...", a lâché l'invité de Face à Hanouna avant que Gilles Verdez ne l'interrompe : "Ah ça y'est, le tacle commence !". Ce à quoi il a surenchéri : "Non, non ! Parce que, pour installer une émission, c'est quand même important de rester à l'antenne...".
Benjamin Castaldi a jugé que cela n'avait pas été "peut-être du fait" de son ex-femme. "Mais je pense qu'elle est excellente ! Elle a vraiment sa place, et en plus, elle rêvait de faire cette émission !", a-t-il conclu. Cyril Hanouna s'est amusé à savoir si cela l'avait fait retomber amoureux. "Il ne faut pas déconner non plus !", a répondu celui qui a été marié à Flavie Flament entre 2002 et 2008.
Après deux semaines de vacances, Flavie Flament a repris les commandes de Télématin ce lundi 4 novembre. Julien Arnaud, qui a remplacé Anne-Sophie Lapix au 20 heures entre le lundi 21 et le jeudi 24 octobre, n'a pas retrouvé sa co-animation de la matinale de France 2. Samuel Ollivier a été chargé par la chaîne publique de poursuivre son intérim.