La nouvelle est tombée il y a il y a moins d'un mois : Jean-Baptiste Boursier est le nouveau joker de Gilles Bouleau au journal de 20 heures du TF1. Il remplace ainsi Julien Arnaud, qui a quitté la première chaîne pour rejoindre France 2, où il présente Télématin avec Flavie Flament. Lundi 21 octobre 2024, durant les vacances de la Toussaint, Jean-Baptiste Boursier a ainsi fait ses premiers pas sur le plateau du JT de la Une. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait l'unanimité !
C'est le sourire aux lèvres, avec énergie et une certaine aisance que Jean-Baptiste Boursier a ouvert 20 heures de TF1. Il s'est même dit "très heureux d'être avec vous à partir de ce soir" en début de journal. Et tout le long du programme, le journaliste récemment devenu papa pour la première fois a assuré ! Avant de conclure par une phrase qui a fait son effet : "Je vous retrouve demain avec joie !" Une première qui a séduit de nombreux téléspectateurs puisqu'ils étaient, comme le révèlent nos confrères de Puremédias, 5,77 millions devant TF1, ce qui représente 27,9% du public. Très joli score qui permet à la chaîne de se classer en tête des audiences, devant Julien Arnaud, joker d'Anne-Sophie Lapix, qui a présenté son journal devant 3,92 millions de fidèles, soit 19,1% du public.
Sur X, anciennement Twitter, les internautes ont été nombreux à partager leur ressenti face au journal télévisé de Jean-Baptiste Boursier. "Un grand OUI", "Une première que j'ai trouvé très agréable", "Il a de l'avenir", "Je valide", "Il gère trop", peut-on ainsi lire sur le réseau social. C'est une franche réussite pour cette arrivée aux commandes du 20 heures comme joker !
Le groupe TF1 ne s'est donc pas trompé et semble avoir misé sur le bon cheval. A l'annonce de ce choix, le directeur général de la chaîne Thierry Thuillier avait indiqué au Parisien avoir choisi Jean-Baptiste Boursier car il a "toutes les qualités pour nouer un lien avec le public de la chaîne". Après un tel succès, le journaliste pourra profiter d'ici peu de quelques jours en toute intimité avec sa belle Alexandra et leur bébé dans leur maison située dans le Perche, sans wifi pour une parfaite déconnexion !