![Flavie Flament](https://static1.purepeople.com/articles/1/58/50/1/@/431057-flavie-flament-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En décembre 2009, Flavie Flament quittait TF1. Si la chaîne lui aurait reproché ses mauvais résultats, pour Flavie, la Une ne répondait plus à ses attentes. Après quelque temps d'absence, la jolie et pétillante blonde revient sur le devant de la scène mais cette-fois... à la radio !
En effet, comme nous vous l'avions annoncé, Flavie Flament va envahir les ondes de RTL. Pour l'occasion, la journaliste se confie au magazine Gala et nous parle de cette nouvelle aventure. Alors qu'elle fêtera ses 36 ans le 2 juillet prochain, l'ex-reine du divertissement de TF1 semble transformée, désormais "sa vie ne lui échappe plus". Il y a quelques semaines, Flavie affichait même une nouvelle coupe de cheveux à l'occasion de Roland-Garros.
Mais les changements ne se limitent pas à une transformation capillaire : "Je viens de passer six mois, par choix, en retrait de tout, et je vous assure que je n'ai eu peur de rien" ! Une pause qui lui a permis de profiter des siens : "J'ai profité de ma vie, de mes enfants..." (Flavie est maman de Antoine, 14 ans, et Enzo, 6 ans, - né de son union avec Benjamin Castaldi, ndlr).
Aujourd'hui, Love & Bluff, Stars à Domicile et Tube d'un jour sont loin derrière celle qui s'apprête à faire ses premiers pas chez RTL. Elle confie : "Il s'agira d'une quotidienne en direct - et pour moi, ça, c'est génial - dans laquelle je vais retrouver des valeurs de proximité auxquelles j'aspire". Si ce média a bercé son enfance, elle déclare encore aujourd'hui : "J'écoute toujours beaucoup la radio - bien plus que je ne regarde la télévision, d'ailleurs". Elle est donc heureuse de tourner la page du petit écran : "Il y a un genre de télévision que j'ai fait pendant dix-douze ans et dont je ne veux plus, mais je viens de resigner avec la chaîne Jimmy pour "Les Rois du Casse" et un nouveau magazine d'investigation".
Soutenue par son compagnon Pierre Quatrefages, Flavie n'a aucun regret et avance avec une assurance déconcertante : "J'ai adoré ce que j'ai fait, mais j'ai vécu une télévision à vitesse ultra-rapide, avec une pression telle... Je me souviens très bien qu'un matin, j'étais en Espagne, je me suis levée et je me suis dit "basta"" !
En tout cas, petit écran ou radio, nous sommes ravis du retour de la jolie Flavie !
Chloé Breen