Flo Delavaga est visiblement un papa comblé. Jeudi 3 novembre, celui qui s'était fait connaître du grand public pour son duo avec Jérémy Frérot dans l'émission The Voice, il y a quelques années, a partagé une rare vidéo de son fils en story Instagram. On l'aperçoit alors, bob sur la tête et possiblement dans un restaurant, en train d'embrasser la tête de son petit garçon aux cheveux longs, prénommé Santi et né en 2018 de sa relation avec la chanteuse argentine Natalia Doco. Le tout en musique, puisque l'on entend High Tide our Low Tide de Ben Harper et Michael Jackson en fond.
Une séquence beaucoup trop craquante, et d'autant plus touchante que l'artiste de 35 ans n'a pas pour habitude de montrer son fils sur ses réseaux sociaux. Il le faisait exceptionnellement en juin dernier, partageant des photos et videos inédites du petit garçon et dévoilant surtout son visage à découvert pour la première fois. Une publication accompagnée d'un message adorable, dans lequel il s'est notamment confié sur son rôle de père.
"Devenir Père est le plus grand défi que j'ai rencontré jusqu'ici (...) En tant que parent on cherche souvent un idéal et j'ai moi même une tendance à être utopiste. Mais Santi me pousse et m'enseigne depuis sa naissance à découvrir et assumer qui je suis. Comme si c'était ça mon rôle, lui montrer qui je suis réellement, ne plus me cacher, prendre ma place dans ce monde et ainsi l'inviter à faire de même. Sans rien lui dire juste incarner et être ! Mon fils c'est mon maître spirituel !", a-t-il écrit.
Plus récemment, le 25 octobre, alors qu'il faisait la promotion de son premier livre "Sur le chemin des rêves" dans les pages du magazine Ici paris, il s'exprimait à nouveau sur sa vie de père, mais révélant cette fois-ci les difficultés qu'il a eus à la naissance de son fils. "Au début, c'était compliqué. En tant que jeune parent, je ne me sentais pas prêt à accueillir un enfant", avait-il expliqué, avant de rajouter : "Avec lui, j'ai pris conscience que je n'étais pas dans l'harmonie car j'étais trop extrémiste. Je rêvais en grand et je voulais tout incarner. Au fil du temps, j'ai pris conscience que j'avais plein de choses à lui transmettre. Aujourd'hui, mon fils a 4 ans et demi. À chaque âge clé, je me demanderai ce que je lui transmets, qu'est-ce qui est bon pour lui..."