Pendant plus d'une heure, Florent Manaudou s'est livré comme rarement face à Guillaume Pley, l'animateur de l'émission Legend, qui cartonne sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois maintenant. L'occasion pour le nageur d'en dire plus sur sa vie, ses aspirations et ses envies. Le champion olympique, qui a encore ramené deux médailles de bronze lors des Jeux olympiques de Paris, s'est confié sans filtre sur la malbouffe et ses excès. "Moi je mange très mal. J'ai bien mangé sur les 6 derniers mois, parce qu'il fallait que je perde du poids, mais la veille de mon titre olympique en 2012, je suis allé manger un McDo avec ma soeur par exemple, dans le village olympique", a-t-il expliqué.
S'il ne s'en fait pas trop pour son alimentation, le frère de Laure Manaudou est plus soucieux de son avenir et comme il l'indique dans l'émission, il a le désir de fonder une famille. Après avoir partagé la vie de la nageuse danoise Pernille Blume pendant plusieurs années, il vit désormais une histoire d'amour passionnée avec Lola Dumenil. Avec la jolie brune encore aux études, le champion s'est lâché après les JO et on a vu les amoureux au coeur de la fête après l'effort dans les bassins et les deux médailles remportées. S'il avoue aimer la fête, Florent Manaudou a toujours eu dans un coin de sa tête l'envie d'être père, avec un plan bien précis. "Je me suis toujours dit que j'aurai des enfants à la fin de ma carrière", assure-t-il.
Désireux de devenir papa, celui qui était absent de la parade olympique des athlètes a dû revoir ses plans. "Vu que ma carrière est longue et que là, j'ai fait un peu tout ce qui me plaisait, je peux tenter d'avoir des enfants, si j'ai envie... Pas dans les 2 ans, mais si je continue 4 ans, j'en sais rien", lance-t-il, évasif. À 33 ans, Florent Manaudou se sent donc prêt à fonder une famille, ce qui n'était pas du tout le cas lorsqu'il était plus jeune. "C'est sûr qu'à 25 ans, si ma copine avait eu envie de faire des enfants, j'aurais dit non, pas tout de suite. On a le temps quand même, il faut kiffer", répond-il, avec un large sourire.
Multi-médaillé olympique, Florent Manaudou ne paraît pas rassasié et il semble même avoir pour objectif de se rendre jusqu'aux JO de Los Angeles, dans 4 ans et peut-être que d'ici là, il sera devenu papa !