Encore une olympiade et encore des médailles pour Florent Manaudou cet été lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Que ce soit en individuel ou par équipe, le nageur de 33 ans est reparti avec deux belles médailles de bronze de ses quatrième JO. Après avoir eu l'or à Londres en 2012, deux médailles d'argent à Rio en 2016 et une nouvelle fois l'argent à Tokyo, le frère de Laure Manaudou prouve qu'il fait partie des meilleurs nageurs français de l'histoire. Devenu très proche de la nouvelle star Léon Marchand, il a une nouvelle fois fait rêver les supporters français.
Malheureusement, Florent Manaudou était absent de la parade olympique des athlètes, qui a eu lieu le week-end dernier, en raison d'un petit imprévu. Le nageur est tombé malade, comme nous l'apprend L'Équipe. D'après les informations de nos confrères, celui qui a récemment fait d'étonnantes confidences sur sa célèbre soeur Laure "n'a pas pu honorer l'invitation en raison d'une gastro-entérite". Certainement une déception, mais s'il n'a pas pu honorer les supporters de sa présence, il a accepté la proposition de Guillaume Pley de participer à son émission Legend, diffusée sur les réseaux sociaux, ce mercredi 18 septembre.
L'occasion pour Florent Manaudou, spectateur perturbé pour le match de basket de la France aux JO, d'en dire un peu plus sur son alimentation. Lorsque l'animateur de l'émission lui demande s'il peut s'offrir un McDo dans les 6 mois qui précèdent une grande compétition comme les JO, le sportif est catégorique. "Oui, largement. Pire que ça même. Moi je mange très mal. J'ai bien mangé sur les 6 derniers mois, parce qu'il fallait que je perde du poids, mais la veille de mon titre olympique en 2012, je suis allé manger un McDo avec ma soeur par exemple, dans le village olympique", raconte celui qui a craqué après les JO de Paris.
Des confessions assez étonnantes de la part d'un sportif de haut niveau aussi performant que Florent Manaudou, mais visiblement, il n'a pas de scrupule à se faire plaisir avec la nourriture. À l'inverse, comme il l'indique dans la suite de l'interview, la consommation d'alcool n'est vraiment pas conseillée puisqu'elle influe négativement sur la qualité de son sommeil.