Après Jenifer et Garou, un autre juré de l'émission The Voice fait son grand retour dans les bacs : Florent Pagny. Huit ans après la sortie de l'album Baryton (vendu à plus de 800 000 exemplaires) où le chanteur reprenait de célèbres airs lyriques, et un an après un live acoustique, l'artiste revient avec Baryton, gracias a la vida. Dans ce disque attendu pour le 22 octobre et enregistré entre Paris, Londres, et Miami, il reprend cette fois de grands classiques sud-américains en version lyrique sur lesquels il fait apprécier sa maîtrise de l'espagnol, sa langue d'adoption. Florent Pagny vit en effet entre la France, Miami et l'Argentine (pays d'origine de sa femme, Azucena) depuis 1997.
Pour promouvoir Baryton, gracias a la vida, Florent Pagny présentele clip du titre Soledad, dans une ambiance très romantique et sensuelle, en avant-première sur le site du journal Le Parisien. Parmi les 11 titres présents sur l'album, dont l'artwork a déjà été dévoilé il y a quelques jours, on retrouvera notamment des reprises de Carlos Gardel, ou encore de Mercedes Sosa.Des extraits son par ailleurs en écoute sur le site officiel de l'artiste.
Un nouveau disque qui tombe à pic pour Florent Pagny. Il y a quelques semaines, le chanteur de 50 ans était confirmé pour redevenir juré lors de la saison 2 du télé-crochet évènement de TF1, The Voice, aux côtés de Jenifer, Garou, et Louis Bertignac. Le retour de l'émission, qui avait cartonné en début d'année, est prévu pour 2013. Surfant sur la vague du succès du programme, Jenifer avait également sorti un nouvel album le mois dernier : L'Amour et Moi, son cinquième opus. De son côté, Garou faisait également son retour quelques jours plus tard avec Rythm and Blues, un album de reprises enregistré à Londres.