Jeudi 4 janvier 2018, Charlène annonçait sa rupture avec Florian, sur Instagram. "Nos projets d'avenir n'étant plus communs, Florian et moi même décidons aujourd'hui de mettre un terme à notre relation", écrivait celle qui s'est unie avec Flo dans Mariés au premier regard (M6).
Si Charlène n'avait pas souhaité s'étaler sur la raison de leur séparation, les internautes se sont transformés en Sherlock Holmes pour la trouver. Et nombreux sont ceux à avoir supposé qu'ils se sont quittés... à cause des Anges.
Selon le site Au coeur des tendances, Florian a été choisis pour participer à la dixième édition au côté de Jordan (Secret Story 11), Adrien Laurent (Friends Trip 4) ou Rémi Notta (Les Marseillais). Les fans de l'ancien couple ont donc supposé que Charlène était contre cette participation et que le jeune homme ne l'a pas écoutée. Des hypothèses qui ont agacé ce dernier.
Aussi s'est-il saisi de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule : "Même si notre mariage a été exposé au public, les raisons de notre séparation ne regardent que nous et c'est notre vie privée. Je ne souhaitais pas m'exprimer sur ce sujet, mais je me sens obligé aujourd'hui de prendre la parole car je suis peiné et déçu de certains messages que je reçois. Nous ne nous séparons pas à cause de la télé-réalité ou une autre raison farfelue."
Florian a ensuite précisé qu'ils n'étaient "plus heureux et épanouis comme au début". "Nous avons décidé de révéler publiquement notre rupture pour éviter les fausses rumeurs. Nous ne souhaitons pas nous exprimer plus en détails là-dessus. Merci aujourd'hui de respecter notre intimité et nos choix", a-t-il conclu.