Parmi les pertes de poids impressionnantes, celle de la femme de Forest Whitaker a de quoi effrayer. C'est un médecin, le Dr. Fred Pescatore, spécialiste dans la médecine nutritionnelle, qui a tiré la sonnette d'alarme, en affirmant via le RadarOnline ce que beaucoup d'observateurs pensaient tout bas. Selon lui, Keisha Whitaker (42 ans) affiche une maigreur qui pourrait devenir dangereuse. D'après ses estimations, la femme de l'acteur hollywoodien aurait perdu environ 16 kilos. Déjà pas bien lourde si l'on en croit d'anciennes photos de tapis rouges où elle affichait une silhouette plus que fine, Keisha Whitaker semble perdre de plus en plus de poids au fil de ses apparitions au bras de son mari, lequel affiche quant à lui une robustesse certaine en comparaison de sa frêle épouse. Les premiers constats datent de la dernière cérémonie des SAG Awards, le 18 janvier dernier, où bras nus et tout en os, Keisha n'affichait plus la moindre ombre de rondeur à l'horizon.
"Elle doit être autour de 49 kilos maintenant, alors qu'elle était à 61 kilos quelques années auparavant", avoue Fred Pescatore, auteur du livre The Hampton's Diet, avant de se révéler plus alarmiste encore : "Ou bien elle serait aux environs de 47 kilos, contre 63." Le docteur ne cache pas son inquiétude : "Elle risque un vieillissement prématuré du coeur et des os", explique-t-il, évoquant des cachets ou une alimentation quasi inexistante pour expliquer une telle perte. Et il ne mâche pas ses mots : "Être bien pour les Oscars est une chose, ressembler à un enfant dans un camp de la mort en est une autre."
Forest Whitaker, que l'on verra prochainement à l'affiche de La voie de l'ennemi (de Rachid Bouchareb) a-t-il conscience de la maigreur de sa femme ?