Alors que TF1 distille trois feuilletons quotidiens - en plus de Demain nous appartient et Ici tout commence, la chaîne a accueilli un reboot de Plus belle la vie le lundi 8 janvier 2024 -, France 2 dégaine chaque soir les aventures inédites d'Un si grand soleil.
Elle en fera exception ce jeudi 16 mai. Afin de proposer une émission spéciale autour des élections européennes, la chaîne publique déprogrammera sa série habituellement proposée à 20h45. En lieu et place, ses téléspectateurs auront rendez-vous avec L'événement, émission où Caroline Roux analysera et décryptera, en compagnie de nombreux invités, les enjeux du scrutin.
L'animatrice, face à qui Anne-Sophie Lapix est apparue déchaînée, s'entretiendra d'abord avec deux personnalités. Tour à tour, elle interviewera Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale et députée du Pas-de-Calais, et Carlos Tavares, directeur général du groupe Stellantis, autour de trois thèmes : le pouvoir d'achat, la transition écologique et la réindustrialisation.
Ces entretiens seront suivis de débats. En plateau, la présentatrice de C dans l'air accueillera Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national, Yannick Jadot, sénateur Les Ecologistes, Karine Jacquemart, directrice générale de Foodwatch France, Christiane Lambert, présidente de la COPA, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Dominique Seux, journaliste aux Echos et à France Inter.
Les aficionados d'Un si grand soleil devront faire preuve d'un peu de patience pour découvrir la suite des aventures de leurs héros préférés à l'antenne de France 2. La chaîne publique a décidé de décaler l'épisode, initialement prévu ce jeudi 16 mai, au vendredi 17 mai. Au cours de celui-ci, Janet Lewis fera face aux conséquences d'un chantage orchestré par Brochart comme le rapporte Allociné.
De son côté, la police de Montpellier poursuivra son enquête sur le meurtre de Philippe. Alors que tout continuera d'accabler la femme de celui-ci, Anne, un rebondissement de taille se produira. Tout laissera à penser que l'héroïne a pu être victime d'un coup monté...
A noter que France 2 a déjà mis en ligne cet épisode inédit d'Un si grand soleil via sa plateforme france.tv.