Rentrée réussie pour les Bleus le 31 août au stade de France. Opposée aux Pays-Bas lors du match pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'équipe de Didier Deschamps a enchanté son public en s'imposant largement 4-0. Une soirée magique marquée par les buts d'Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé, 18 ans et officiellement nouveau joueur du PSG, et par le sublime doublé de Thomas Lemar. Un festival auquel a assisté Emmanuel Macron depuis les tribunes présidentielles.
Véritable passionné de football, il a rendu visite aux joueurs de l'Olympique de Marseille lors de ses récentes vacances dans la cité phocéenne avec son épouse Brigitte Macron, le président de la République a vibré pour les Bleus. Accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, la ministre des sports Laura Flessel mais aussi du premier ministre Édouard Philippe, venu le rejoindre après son intervention télévisée au journal de 20h de France 2, le chef de l'État n'a pas caché sa joie de voir l'équipe de France s'imposer.
Très digne durant l'interprétation a cappella de La Marseillaise, le Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte à ses côtés, Emmanuel Macron a fait preuve d'une naturelle décontraction lors du match. Le chef de l'État a notamment participé bien volontiers aux mouvements de ola.
Une fois le coup de sifflet final donné, Emmanuel Macron s'est rendu dans les vestiaires du stade de France pour aller féliciter en personne les Bleus, notamment les buteurs de la soirée. "4-0 ! Bravo à @antogriezmann, @thom_lemar27, @k.mbappe29 et à toute l'@equipedefrance, vous nous avez fait vibrer", a-t-il été publié sur la page Instagram dédiée à Emmanuel Macron, message accompagnant la vidéo de son passage amical dans les vestiaires. Édouard Philippe était également de la visite.
Pour ce match très attendu, les tribunes du Stade de France affichaient complet. De nombreuses personnalités ont assisté à l'événement sportif, à l'instar de la ravissante Ophélie Meunier. La journaliste aux commandes de Zone interdite sur M6 a, elle aussi, vibré pour l'équipe de France, se lâchant dans les tribunes avec ses amis. Le danseur et chorégraphe Brahim Zaibat, l'animateur de France 2 et France Inter Nagui accompagné de sa femme Mélanie Page et l'ancien candidat à l'élection présidentielle Manuel Valls ont tous été repérés au Stade de France. Du beau monde sur le terrain et dans les tribunes.