Depuis le lundi 30 septembre 2024, la ville de Nice accueille la 6e édition du festival Cinéroman, qui rassemble chaque année de grandes personnalités issues du cinéma français. Et c'est effectivement encore une fois le cas en 2024. Depuis le lancement de cette 6e édition, l'évènement a vu défiler plusieurs stars du grand écran. Mercredi 2 septembre 2024, le comédien Franck Dubosc, héros de la saga Camping, avait fait le déplacement à Nice. Il était notamment accompagné de la comédienne Mélanie Robert, mais aussi de l'actrice Camille Razat, qui incarne un personnage récurrent dans la série emblématique de Netflix, Emily in Paris. Les trois artistes se sont donnés la réplique dans un nouveau film, baptisé Prodigieuses, dont la sortie dans les salles obscures est programmée pour le mercredi 20 novembre 2024.
Réalisé par Frédéric et Valentin Potier, ce long-métrage est inspiré de l'histoire vraie des jumelles Audrey et Diane Pleynet. Mélanie Robert et Camille Razat incarnent ainsi à l'écran les personnages de Claire et Jeanne, deux jumelles pianistes virtuoses qui sont admises dans une prestigieuse université de musique. Elles portent ainsi l'ambition de leur père, interprété par Franck Dubosc, qui a tout sacrifié pour faire d'elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.
Outre Franck Dubosc, Mélanie Robert et Camille Razat, d'autres personnalités se sont rendues au festival Cinéroman le mercredi 2 septembre 2024 à Nice. Parmi elles, on peut notamment citer José Garcia , qui a retrouvé pour l'occasion Aure Atika, sa partenaire de jeu dans le film culte La vérité si je mens !.
Les deux acteurs se sont de nouveau donnés la réplique dans le prochain film réalisé par Jennifer Devoldère, intitulé Le Panache. Prévu pour sortir en salles le mercredi 13 novembre 2024, ce long-métrage met en scène le personnage de Colin, un jeune adolescent bègue de 14 ans, qui fait son entrée dans un nouveau collège. Sa rencontre avec Monsieur Devarseau, un charismatique professeur de français incarné par José Garcia, va le pousser à affronter ses peurs et sortir de son isolement.