Chrystelle Labaude est à l'honneur dans le magazine TV Grandes Chaînes du 6 avril 2024. L'actrice qui incarne Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil (France 2) s'est confiée sur les péripéties que va vivre son personnage. Elle a aussi dévoilé l'un de ses petits secrets.
Depuis 2018, la star de 64 ans incarne Elisabeth Bastide dans la série à succès. Un rôle qu'elle compte bien continuer à endosser comme elle l'a confié à nos confrères. "Je m'amuse bien, je suis très attachée à Elisabeth, elle me touche beaucoup. Elle est une grande gueule insupportable et une femme extrêmement fragile, à la fois casse-pied et très attendrissante", a-t-elle précisé. Ainsi, chaque jour de tournage, Chrystelle Labaude croise de nombreux acteurs ainsi que toute l'équipe d'Un si grand soleil. Et elle ne le cache pas, elle a pris l'habitude de donner des surnoms aux comédiens et aux techniciens. "J'ai un problème pour retenir les noms et les prénoms, donc je trouve un surnom lié à une dégaine, une démarche, une voix...", a-t-elle déclaré. Ainsi, Mélanie Robert (qui joue Manon Bastide) s'appelle "ma beauté". Un surnom finalement intégré à la fiction.
Il n'a en revanche pas été révélé comment l'ancienne star de Section de recherches surnomme Frédéric Van den Driessche, qui joue son cher et tendre Alain dans la série. Mais on sait que leur couple va traverser de fortes zones de turbulences. Et tout est parti du piratage de données sensibles concernant la fusion de son entreprise L Cosmétiques avec celle de François Laumière (incarné par Jérémie Covillault). Lors de l'interview, Chrystelle Labaude a révélé qu'elle allait engager un expert en cybercriminalité pour découvrir qui l'a trahie. "Quand le jour et l'heure du vol de documents sont révélés, Alain finit par avouer à Elisabeth qu'il a passé la nuit avec une femme chez eux. Mon personnage découvre par la même occasion que Catherine Laumière [Smadi Wolfman, NDLR] est derrière ce vol", a-t-elle précisé. Une découverte qui provoquera la rupture du couple. "C'est quelque chose auquel elle n'était pas préparée. Elle est tellement autocentrée qu'elle n'a pas pensé une seconde que son compagnon pourrait s'éloigner à ce point-là", a-t-elle conclu.
Pour découvrir ce qui l'attend ensuite, il faudra suivre Un si grand soleil à partir de 20H45, du lundi au vendredi.