Ce mercredi 14 septembre débutait la 18e édition du Festival de la fiction TV 2016 de La Rochelle, à 20h, à La Coursive. À cette occasion, nombreuses sont les personnalités à avoir fait le déplacement et à s'être prêtées au jeu du traditionnel photocall.
Franck Dubosc et Anne Marivin ont fait crépiter les flashs des photographes et ont brillé par leur complicité, avant de poser chacun de leur côté. Tous deux représentaient la série Les Beaux Malaises – dont la projection était prévue à 20h30 –, une série diffusée le mardi 4 octobre prochain, à partir de 20h55, sur M6. L'acteur de Camping y raconte son quotidien en partageant les avantages, mais aussi les inconvénients du succès.
Valérie Mairesse – à l'affiche de la pièce de théâtre Partie en Grèce –, Michaël Youn, l'acteur des séries Braquo (Canal+) et Profilage (TF1) Geoffrey Thiebaut, Sophie-Charlotte Husson (Les Hommes de l'ombre, France 2), Alexandre Philip et Anaïs Fabre (Vestiaires, France 2), Eva Darlan (Fait pas ci, fait pas ça, France 2) et la journaliste Valérie Amarou (passée par iTÉLÉ et Canal+) – qui animait la cérémonie d'ouverture – ont également brillé sur le tapis rouge. Sans oublier le membre du groupe Dionysos Mathias Malzieu, la présidente du jury Isabelle Carré et l'ex-candidate de Secret Story et des Anges Mélanie Da Cruz.
Bruno Solo s'est aussi rendu à La Rochelle en compagnie de l'équipe de la série L'Accident Eric Deshors, Rose Montron, Gabrielle Atger, Charlotte Talpaert et Charlotte des Georges. La diffusion est prévue pour l'hiver prochain, sur France 3, et la projection a eu lieu ce matin, à 9h45.
Rappelons que Festival de la fiction TV 2016 de La Rochelle vise à récompenser les oeuvres françaises et européennes, ainsi qu'à mettre à l'honneur des oeuvres québécoises. En marge de la compétition officielle, les chaînes présenteront leurs fictions inédites.