La "grenade dégoupillée" balancée par Emmanuel Macron au soir des élections européennes le 9 juin dernier a changé le cours de la carrière de François Hollande. En annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale et des élections législatives pour le 30 juin et le 7 juillet prochain, le mari de Brigitte Macron a donné envie à l'ancien président de la République de s'engager au sein du Nouveau Front Populaire (NFP). Depuis plusieurs jours maintenant, le mari de Julie Gayet fait campagne dans la première circonscription de Corrèze, dans son fief de Tulle, ville dont il a été maire de 2001 à 2008.
Comme tout candidat qui se respecte, François Hollande se veut élu dans sa circonscription, sauf que son statut n'est pas tout à fait le même que celui de nombreux candidats : "Je prends mes risques. J'aurais pu rester dans mon rôle d'ancien président et simplement regarder le chaos, mais je ne l'aurais pas bien vécu", lance au Figaro celui dont le fameux scooter a été revendu bien plus cher que son prix réel. Sur le terrain, l'ancien Président se montre actif et n'hésite pas à aller à la rencontre des électeurs, mais certains sont visiblement un peu trop familiers avec le successeur de Nicolas Sarkozy. "Il y a même une dame qui a voulu lui rouler une pelle", raconte un proche de François Hollande à nos confrères.
Une petite anecdote qui ne devrait pas vraiment faire plaisir à sa femme, Julie Gayet, forcément à ses côtés pour cette campagne qui s'annonce courte et intense. L'actrice de 52 ans s'est d'ailleurs récemment confiée sur son couple avec François Hollande, soumis à une tentation typique des amoureux. "Nous n'avons pas beaucoup de désaccords et nous avons décidé de résister à la tentation des séries qui prennent beaucoup de temps !", explique la femme de l'homme politique de 69 ans au magazine Point de vue, avant d'en dire plus sur sa belle histoire avec l'ancien compagnon de Ségolène Royal : "Nous avons beaucoup de goûts en commun. Il est très cinéphile et aime la musique. C'est très agréable de partager cela (...) Nous sommes très curieux l'un de l'autre et comme il est avant tout sensible à l'humain, il sera toujours touché par la découverte d'un artiste affichant cette sincérité."
Une belle alchimie existe donc entre François Hollande et Julie Gayet. Ce n'est donc pas une anecdote du genre qui viendra ébranler l'équilibre de leur amour...