Inquiétude autour de Georges Hollande, le père du chef de l'État François Hollande. Selon les informations du journal Nice-Matin, il a été hospitalisé dans un établissement de la ville de Cannes.
Le quotidien régional dévoile, ce lundi 18 avril, que le père du président de la République, âgé de 93 ans, a été transporté à l'hôpital après avoir fait un malaise dimanche 17 avril au soir. Il est soigné au service cardiologie. Pour l'heure, aucun détail sur son état de santé n'a été communiqué et François Hollande, en déplacement en Égypte, n'a pas encore réagi.
Georges Hollande réside seul depuis le décès de son épouse Nicole, survenu en 2009, dans le quartier huppé de Montrose, à Cannes. Toutefois, comme le rapportait la presse lors de l'élection de François Hollande, Philippe, le frère du président, vit dans la même résidence. Ancien ORL, originaire de Rouen, Georges Hollande s'est installé dans le Sud de la France il y a plus de quinze ans. Pas vraiment proche de son fils, dont il ne partage pas les idées politiques (il est pour sa part très, très à droite), il avait tout de même voté pour lui lors de la dernière présidentielle. À ce jour, il n'a jamais, sauf changement non dévoilé par les autorités compétentes, bénéficié d'un service de sécurité.
Thomas Montet