Ils sont amoureux comme au premier jour et ils ont décidé de se dire "oui" le mercredi 3 juillet 2024 ! Après quatorze ans d'amour, François Vincentelli et Alice Dufour ont concrétisé leur relation avec un mariage civil. Et sur Instagram, ils n'ont pas hésité à partager quelques images de ce grand moment.
En effet, au lendemain de leur union, les deux comédiens se sont saisis de la plateforme sociale pour annoncer la bonne nouvelle aux internautes. C'est surtout Alice Dufour qui en a le plus fait profiter, diffusant photos et vidéos. Ce fut alors l'occasion de découvrir que les amoureux sont arrivés avec la joie qui les caractérisent devant leurs proches et le maire du 8e arrondissement de Paris, en musique et en dansant. L'actrice Nadia Farès, amie du couple, a justement immortalisé cette arrivée en fanfare qui a suscité les rires et la joie de tous les invités.
Côté tenue, ce fut simple et efficace pour François Vincentelli et Alice Dufour ! Lui a misé sur un costume gris décontracté porté sur une chemise blanche et une paire de baskets aux pieds. Quant à Alice, elle a brillé dans une petite robe blanche courte à fines bretelles, accessoirisée d'une paire d'escarpins en daim rose poudré. Leur petite Colette (née en décembre 2021) était également présente, elle aussi vêtue d'une robe blanche comme sa maman. (Voir notre diaporama).
François Vincentelli et Alice Dufour auront mis du temps avant de se marier mais leur amour est aussi fort qu'au premier jour. À l'époque de leur rencontre, la comédienne était danseuse au Crazy Horse et son compagnon n'a eu d'yeux que pour elle lorsqu'il a eu l'occasion d'aller la voir sur scène. "Au Crazy Horse, toutes les filles sont des clones. Elles ont des perruques, elles sont habillées de lumière et elles se ressemblent toutes (...). J'étais avec un ami et quand j'ai vu Alice sur scène, je n'ai vu qu'elle", avait-il confié de passage dans l'émission Télématin en juin 2023.
Tout ne s'est toutefois pas fait si vite car François Vincentelli s'est d'abord pris un vent ! "Je lui ai envoyé des fleurs au Crazy Horse en lui écrivant : 'J'aimerais beaucoup t'inviter à déjeuner'. Et je n'ai jamais eu de réponse", avait-il rapporté. Mais en réalité, si la jeune femme n'a pas donné suite, c'est tout simplement parce qu'il n'avait laissé ni numéro de téléphone ni adresse où le joindre. Finalement, tout s'est arrangé et le duo s'est retrouvé pour un premier rendez-vous. Ils ne se sont plus jamais quittés depuis.