Frank Leboeuf : Pour un Koh-Lanta spécial champion du monde 98, ''C'est Lizarazu qui gagne'' ! Et Zidane alors ?
Publié le 29 mars 2010 à 14:21
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Frank Leboeuf dans Koh Lanta Le choc des héros Frank Leboeuf dans Koh Lanta Le choc des héros© TF1
Frank Leboeuf
Frank Leboeuf en couverture de Téle-Loisirs
Frank Leboeuf
La suite après la publicité

En regardant Koh-Lanta : le choc des héros sur TF1, difficile de ne pas entendre les nombreuses râleries de l'ancien champion du monde 1998, Frank Leboeuf. Le footballeur a abreuvé les médias de commentaires truculents lors de son aventure dans la jungle et continue pour le magazine Télé-Loisirs. Il va toutefois plus loin en imaginant un "Koh-Lanta spécial Coupe du monde 98". Extraits.

"C'est l'enfer ici !", clame Leboeuf lors de cette aventure. En effet, le sportif a mis une croix sur le confort et la détente pour participer à ce jeu présenté par Denis Brogniart. "Le plus dur, c'est la faim", s'est-il plaint mais ce n'est pas le seul souci : "J'espérais faire un retour à la nature et j'imaginais que les caméras seraient planquées au loin. En réalité, elles sont un peu partout, à deux mètres de toi. Quand tu cherches de la nourriture et que tu galères, on te demande parfois de refaire la prise."

Ce genre de situation a engendré de "nombreuses engueulades" avec l'équipe technique et à cause de cela, il ne refera plus jamais Koh-Lanta : "Ça m'a un peu déçu, même si j'aime cette émission." Sa participation à Koh-Lanta était certes éreintante, mais aussi très lucrative !

Télé-Loisirs demande à Frank qui gagnerait et qui perdrait si était organisé un Koh-Lanta spécial champions du monde 98 : "Lizarazu gagne, c'est un mec de la nature. Marcel Desailly craque, il est comme moi, il aime les hôtels cinq étoiles ! Christophe Dugarry ? Je crois qu'il ne viendrait même pas. Quant à Zidane, il n'aurait même pas besoin de se lever pour aller chercher de la nourriture : les autres s'en chargeraient à sa place tant ils seraient impressionnés par lui !"

Râleur certes, Frank manie aussi avec talent les blagues et l'auto-dérision. Il explique cela par sa pratique du bouddhisme qui l'aide à relativiser les événements douloureux de sa vie il y a quelques années : la mort de son père, sa séparation avec sa femme et la fin de carrière sportive. Rien de comparable avec Koh-Lanta évidemment, "ce n'est qu'un jeu", dit-il.

Frank Leboeuf est à l'affiche de la pièce L'Intrus au théâtre Le Temple et se prépare à un film, selon des propos rapportés par Métro : "Je suis sur un gros projet avec un des producteurs du Seigneur des anneaux, pour un film que j'ai moi-même écrit. [...] C'est un film futuriste sur une nouvelle fédération et un nouveau sport, fictif. C'est une sorte de mélande de Roller Blade et de Mad Max, au moins au niveau de l'esprit." Une aventure qui s'annonce très ambitieuse !

Mots clés
People France Foot Télé TF1 Émission télé Koh Lanta Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus JO Paris 2024'
JO Paris 2024
Dernières actualités
Dernières news