Frankie Muniz restera pour toute une génération l'intenable héros de la série culte Malcolm. Sur les écrans de 2000 à 2006, la sitcom a fait du jeune homme l'un des mieux payés de sa génération (tous métiers confondus selon le magazine Forbes). C'est donc à l'abri du besoin qu'il a pris sa retraite en 2008 pour se consacrer à sa passion pour les sports automobiles, ce qui ne l'empêche pas de s'offrir quelques apparitions à l'écran pour le fun. Alors que Frankie Muniz est actuellement l'un des concurrents les plus prometteurs la 25e saison de Dancing with the Stars, qui vient de débuter outre-Atlantique, on apprend que le jeune homme de 31 ans est fou amoureux.
Depuis quelques mois, Frankie Muniz, qui a déjà été fiancé précédemment, s'affiche avec le mannequin Paige Price. Mardi 26 septembre, le couple était de sortie pour dîner chez Craig's, un restaurant prisé des stars de Los Angeles à West Hollywood où il est difficile de passer inaperçu. En observant le compte Instagram de la jeune femme, on retrouve des photos de l'acteur datant du printemps, mais ce n'est que récemment qu'ils assument au grand jour. Il y a quatre jours, Frankie postait sur son propre compte une déclaration d'amour à la jolie blonde en légende de leur première photo ensemble, "sa préférée" : "Je t'aime Paige."
Lundi et mardi, la chaîne ABC a diffusé les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Dancing with the Stars. Durant les répétitions, Frankie Muniz, qui a déjà une santé fragile, a révélé à sa partenaire : "J'ai eu un accident et je me suis cassé le dos et blessé aux mains et aux côtes. J'ai des côtes cassées, le dos, une cheville. Je me suis déchiré le ménisque il y a deux mois. Je suis un désastre sur pattes." Si sa passion pour les sports automobiles lui coûte physiquement, cela ne l'a pas empêché d'être l'un des plus brillants danseurs de ces deux premiers épisodes. Il a débuté par un foxtrot sur le tube de Harry Styles, Sign of the Time, et obtenu un 19/30. Par rapport à ses concurrents, c'était très bien. Puis il est monté en puissance avec sa partenaire : avec leur tango, ils ont obtenu un très joli 23/30 avant de terminer avec la superbe note de 25/30 pour un cha-cha-cha.
Auprès site Us Weekly, Frankie Muniz s'est montré très enthousiaste après ces deux premiers épisodes, promettant même une miniréunion des stars de Malcolm s'il parvenait à briller dans la compétition : "J'espère que les gens vont voter. J'espère aussi que Bryan [Cranston, son père dans Malcolm, ndlr] et Jane [Kaczmarek, sa mère dans la série] viendront... Cela dépend de si l'on reste dans la compétition. Si les gens veulent les voir sur le dancefloor, il faut voter pour nous !" C'est presque du chantage...