Dans le film d'animation Zootopie, Fred Testot offre sa voix au guépard et officier Benjamin Clawhauser. Le doublage et lui, c'est d'ailleurs une grande histoire d'amour puisqu'il a travaillé pour les dessins animés Frère des ours, Volt, star malgré lui, Lascars, Arthur et la Vengeance de Maltazard ou encore Planes 1 et 2. Mais s'il est interrogé sur son personnage et son goût pour l'animation dans Télé Star, il devra aussi répondre à des questions sur son ancien et célèbre acolyte : Omar Sy.
A la question "où en est votre projet de réalisation African Dream écrit avec Omar Sy", Fred Testot répond quelque peu gêné, faisant la moue : "Je suis étonné que vous posiez cette question. Non, mais c'était un projet comme un autre. Pas le bon timing. Et le scénario a changé quatre fois, c'était galère. Je ne suis plus du tout dedans, là..." Face à cette réaction, la journaliste ose lui demander s'ils sont brouillés. Le comédien prend les choses à la rigolade et feint être en colère. Mais c'est le silence qui suit sa question qui laisse songeur : "Là, je viens d'installer le malaise. Je suis fort pour ça. En même temps, je suis comédien !" En 2015 et toujours à Télé Star, il était moins sur la défensive, mais restait flou : "Oui. J'espère que ça verra le jour. Mais nous prenons notre temps. Pour l'instant, ce n'est pas la peine d'en parler davantage..."
Côté Omar Sy, qui a multiplié les interviews pour la promotion de son dernier film Chocolat, on lira dans les pages du magazine Elle : "On a commencé ensemble en 1997 et on a arrêté en 2012... On se voyait tous les jours. On ne se quittait jamais. Quand je suis parti vivre aux États-Unis [il s'est installé en famille à Los Angeles pour développer sa carrière américaine et souffler après le tourbillon Intouchables], la rupture a été compliquée. Aujourd'hui, je travaille seul, ce n'est pas toujours évident. Il faut inventer des repères à chaque rencontre avec un nouveau partenaire... Moi qui n'en avais pas changé depuis si longtemps."
Si des retrouvailles d'Omar et Fred ne sont pas prévues de sitôt, on se réjouira de la bande-annonce de Zootopie en salles le 17 février.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé Star du 20 février