Dès le 10 septembre, les amoureux Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal seront à l'affiche de Kramer contre Kramer, au Théâtre des Bouffes parisiens. L'histoire qu'ils vont nous conter, déjà mise en images en 1970 par Robert Benton, est empreinte de vérité et va nous faire passer un excellent moment.
Le jour où il rentre chez lui afin d'annoncer une heureuse nouvelle à son épouse, Ted Kramer apprend que cette dernière le quitte. Elle lui laisse ainsi la responsabilité de Billy, leur fils unique. Le héros est alors obligé de concilier vie professionnelle et éducation de son enfant, ce à quoi il n'avait jamais touché auparavant.
Interrogée par le magazine Gala, la comédienne a expliqué : "Nous avions chacun des projets. Mais en découvrant le texte de la pièce, une adaptation vraiment formidable du livre, nous n'avons pas hésité une seconde. D'autant que nous avions également très envie de nous retrouver tous les deux sur scène."
Les parents de Gabriel, âgé de six ans, s'aiment à la ville et prennent un plaisir fou à se donner la réplique, comme il y a deux ans dans L'importance d'être Constant, avec Lorànt Deutsch. Mariés depuis 2004, ils forment un duo uni, bien que chacune des parties de ce tandem détonnant soient très différentes.
"Les soirs de représentation, nous n'arrivons jamais au théâtre ensemble. Je suis plutôt du genre à venir deux heures avant pour me maquiller et me concentrer", a confié Gwendoline. Frédéric a besoin quant à lui de s'aérer : "Je préfère d'abord m'imprégner de l'atmosphère du quartier avant d'intégrer ma loge où j'ai entassé un tas d'effets personnels, dont une cafetière pour partager un petit noir avec l'équipe. Avant de rentrer en scène, je cherche plutôt le contact, la convivialité".
Notez que quatre jeunes acteurs sont à leurs côtés sur scène, en alternance, dans le rôle du petit Billy. "Ils sont présents durant une dizaine de scènes, avec beaucoup de répliques. Notre rôle est de limiter la prise de risque en les rassurant au maximum."
Foncez découvrir le spectacle dès la semaine prochaine !